Afficher un message
  #164  
Vieux 13/08/2019, 10h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Tom pouce
Voir le message
Euh.... Non. Ceci n'est dit nulle part.
Dans la 10e timeline, suggérée comme la classique, ce sur quoi on peut avoir des doutes, Moira n'est tout simplement jamais morte. C'est un golem shiar qui meurt à sa place dans Dream`s end.
On ignore ce qu'elle est devenue depuis.
En gros l'univers classique marvel n'a jamais vu mourir Moira.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Non, il ne le dit pas.
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Et il ne dit pas ce qu elle a fait ces 20 dernières années ? Tain je suis myope je suis pas fait pour lire sur de ci petits trucs
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Et donc elle serait morte en gros après le uncanny X-Men 22 ce qui aurait rebooté l univers, mais sans rien changé à l univers marvel. ce qui est fort quand même.
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J ai quand même un peu de mal quand on remodèle une continuité pour l adapter à son histoire.

Enfin on verra par la suite..
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
A priori, dans cette foire de retcons, Hickman acte que Moïra "morte" n'était pas Moïra mais un "Golem Shi'ar". Un double, quoi.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mais cette mort, ce n'est pas le Golem Shi'ar, là ?
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Moira est morte dans X-Men 108. Si l univers était rebooté à chacune de ces morts, nous aurions dû être dans un nouvel univers dès X-Men 109. Au lieu de ça nous avons eu des années de continuité post mort de Moira.

Donc cela veut dire que à chacune de ces morts et réincarnation il doit se créer une nouvelle timeline. Donc en toute logique, les épisodes de Hickman doivent se passer dans une timeline differente ou alors tout l univers Marvel depuis le X-MEN 108 est considéré comme annuler.

Ou pire tout l univers Marvel est considéré comme annuler si c est une toute nouvelle timeline.

Pour moi dans l état c est incoherent.
J'ai enfin lu ce fameux numéro 2 de House of X. Pour moi la retcon au delà de Moira étant finalement une mutante est surtout sur la non mort de Moira dans la 10ème vie. Je valide que la 10ième vie semble être l'univers Marvel tel que nous le connaissons (du moins j'espère que Hickman ne s'est pas lancé dans la création de 10 voire 11 timelines, déjà que l'univers Marvel est compliqué). Un peu facile comme procédé mais Hickman est prisonnier de son concept, donc il doit expliquer que Moira n'est pas morte. On a vu pire comme explication et puis cela ne sera pas la première fois qu'un personnage de comics ressuscite.

Pour les vies qui "manquent", je pense que soit Hickman n'avait rien à dire dessus, du style la vie 6 est une tentative avortée de la vie 7 ou alors ils compte s'en servir plus tard soit comme storyline (dans une numéro complet) pour faire des révélations que seule Moira pourrait connaitre vu qu'elle a vécu des évènements différemment (par exemple la naissance des frères Summers ....).

Je ne trouve pas que ce numéro soit si révolutionnaire que cela. Hickman met superbement sur de nombreuses planches ce qui aurait pu prendre à peine quelques pages. Le fait que Moira soit toujours en vie est à mes yeux l'élément principal le fait qu'elle soit une mutante est le deus ex machina, en soit c'est peu important). Je ne vois pas Hickman changer l'univers Marvel et sa continuité donc 10ième ou 11ième vie cela reprendra surement à un moment clé. Peut être que Hickman en profitera pour modifier légèrement la continuité (du style annuler le run de Rosenberg, plutôt facile à faire vu le peu d'impact avec le reste de l'univers Marvel) ou plutôt la réparer (qui est un mutant, la vérité sur Pietro et Wanda, n'oublions pas que les X-Men sont désormais dans le giron Disney et peut être que Hickman a comme cahier des charge de préparer quelques années à l'avances l'arrivée des X-Men au cinéma) mais en faisant attention à ce que cela ne change pas des grands évènements (comme la venue de Galactus ou celle des Célestes). On est pas à l’abri non plus qu'il crée un pont avec ses Avengers et surtout Secret Wars (inexploité par l'éditorial Marvel).
Ce qui importe c'est la storyline de la vie actuelle (la 10 si j'ai bien compris). les autres n'ont eu aucun impact, à lire comme des histoires du style What If à la différence qu'elle peuvent apporter un éclairage différents sur des faits connus (tient à priori Xavier avant l'intention de révéler qu'il était un mutant très tôt) ou encore inconnus (le rôle de Moira dans la création des X-Men). C'est aussi un procédé un peu facile de la part d'Hickman (pour l'instant) car il nous explique que désormais il peut jouer sur la continuité comme il veut, al remodeler comme il en a envie et surtout comme cela risque de l'arranger. si c'est pour faire comme dans COIE pourquoi pas. Si c'est pour avoir un côté égoiste, bof peu intéressé.

Que Moira soit l'instigatrice de nombreux évènements sans que l'on ne l'ait su jusqu'à présent : du retcon classique comme tant d'autres auteurs l'ont fait. Ce n'est que l'écriture du scénariste qui fait la différence à l'arrivée.

Par contre nous n'avons toujours pas eu de numéro X-Men à lire. en trois numéros sur 12, soit le quart de l'histoire, Hickman continue à nous exposer ses plans comme tout architecte qu'il est dans sa narration. Et puis le voir manipuler l'histoire à coup de secrets c'est son dada.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation