Afficher un message
  #11  
Vieux 12/11/2023, 13h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon... Micronauts et Rom ....

Rom j'en ai une bonne partie en VO, et ca se lit pas trop mal (même si la fin avec Ditko au dessin est bien en deça du reste de la série) - Le noyau intéressant est tout de même du 17 au 55 (peu ou prou).

J'ai le 1er omnibus en Preco (le 2me je m tâte, il ne me manque que 2 épisodes et 1 annual).

Micronauts... la c'est une autre paire de manche... j'ai les special Editon sorti il y a ... longtemps..et j'avais eu énormément de mal à lire...
Et j'ai été surpris de voir que le Fac-Similé du 1 m'a paru mieux que le même en Special Edition (les couleurs ne sont pas les mêmes) -- et les couleurs restaurées du Fac-Similée passent et rendent mieux.
J'avais lu une bonne partie des publications Aredit (7 numéros qui reprennent les 2 premières années de la série - il me reste celui en dur). Et les 2 épisodes dessinés par Keith Giffen, avec la première rencontre avec les X-Men (Nightcrawler surtout) - avant la mini série.


Je me tâte toujours, Golden fait les 12 premiers... et la série s'améliore graphiquement une fois que Joe Rub passe la main sur l'encrage (McLeod sur le 8, Milgrom à partir du 9) -- La série change après le 12me épisode (on quitte la saga de la vengeance, le royaume ... et on part explorer le 'micro' univers).
Puis Chaykin (6 épisodes) et Broderick (du 19 au 34, avec Armando Gil, puis Danny Bulanadi).
- par la suite on a Gil Kane (pas au mieux.. du 40 au 45 (avec un back up sur le 38)) et Jackson Guice du 48 au 58.

Je me tâte toujours sur les Micronauts (et je cherche à retrouver les Aredit qui reprennent les épisodes 13 à 25 + annual 1 -- Numéros 4 à 7 Arédit) pour me refaire une idée ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation