Afficher un message
  #581  
Vieux 21/02/2020, 16h10
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Toujours à propos de X-Men 4 et 5…

X-Men 04
J'ai été assez déçu par cet épisode (mais j'en attendais peut etre trop).
Des personnages assis autour d'une table pour parler de la politique de la nation mutante, je m'attendais à quelque chose de brillant et subtil comme les meilleurs moments de HoXPoX. Mais la politique des X-Men se limite à menacer, re-menacer, couper les bras de quelques gardes, et, en se dirigeant vers la sortie, menacer encore une fois tout le monde pour etre sûr que le message est passé.

Et Hickman gache encore un peu plus le truc lorsque les humains admettent qu'ils avaient vraiment l'intention d'attaquer les mutants. Les mutants ont donc eu raison d'agir. Ils ont frappé les premiers et sans somation, démembré une douzaine d'humains, mais ils ont eu raison. Ca aurait été tellement plus ambiguë et interessant si les humains avaient nié avoir eu l'intention de faire quoi que ce soit!
Là c'est juste bourrin comme un comic des années 90. En fait, les X-Men d'Hickman, c'est un peu comme si à l'époque on nous avait vendu Authority comme étant un relaunch de Justice League.

Quelques remarques:

- Gorgone est clairement utilisé à la place de Wolverine. Pourquoi? Cet excés de violence va-t-il déboucher sur quelque chose?
- Pour la première fois dans le présent (year 10) on voit Xavier sans son casque (dans une série de Hickman). Jusqu'à présent, même quand les autres personnages le voyaient, le cadrage cachait le haut de son visage au lecteur. Son expression étrange et son monologue bizarre cachent-ils quelque chose?
- Je me rallie à l'avis de Butters quelques pages plus haut: il semble de plus en plus se confirmer que le présent (le "year 10") est bien dans la réalité "normale" 616, mais je continue à espérer que, comme pour year 100 et 1000, Hickman conclura le chapitre year 0 par "snikt" + "and so ended the "avant-dernière" life of Moira X" (peut etre dans un "giant size X-Men: Moira X"?) et que ça expliquera comment on est passé des X-Men normaux à HoXPoX.


X-Men 05
Pour la première fois, voilà un épisode qui correspond exactement à ce que à quoi je m'attendais de la part d'Hickman! Une histoire étirée au bout du bout pour tenir 22 pages alors que 6 aurait suffit. Une intrigue qui aurait été bien mieux servie distillée en un sub-plot à suivre sur plusieurs épisodes. Des informations données au compte goute. On se croirait dans ses premiers Avengers. Il pose les bases pour un truc qui va finir par etre brillant… d'ici une trentaine d'épisodes!
Réponse avec citation