Afficher un message
  #55  
Vieux 19/09/2018, 13h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mister Miracle #11
Après lecture de ce numéro, et deux heures pour digérer, je ne sais toujours pas quoi en penser ; ce qui, en soi, est plutôt bon signe pour une lecture.
Le grand jour est arrivé : Barda & Scott amènent leur enfant, Jack, chez Darkseid, pour l'offrir en contrepartie de la paix - comme Izaya l'avait fait, jadis ; alors que cela a déjà échoué. Sauf que rien n'est aussi simple, et rien ne suit jamais le plan... s'il y en a un.
Quel étrange épisode, vraiment. Sur bien des aspects, il est brillant et parfait : les personnages sont toujours aussi bien incarnés, l'opposition est idéale, les réactions sont bien vues, les rebondissements arrivent au bout moment, les dialogues sont au top, et il y a une vraie implication émotionnelle sur plusieurs instants. C'est fort, c'est bon, le final est absolument surprenant, je ne l'ai pas vu venir, et j'ai une folle envie de lire la suite... ho, et Darkseid qui mange des légumes, c'est vraiment fun.
Mais.
Mais, au fond, ça me gêne un peu. Mais, au fond, je trouve quand même dommage de "régler" (en apparence ?) la situation ainsi. Mais, au fond, je trouve que même si le gag est bon, c'est dommage d'utiliser Darkseid ainsi, pour cette vanne, alors que Tom King a idéalement fait sentir sa présence, son ampleur sur tous les numéros, sans le laisser voir. Mais, au fond, je ne reconnais pas ce Scott Free-là, qui agit ainsi, alors que ça n'est ni son concept, ni vraiment son passif jusque-là.
C'est bon, c'est beau (Gerads assure totalement), c'est fort, c'est plein d'émotions, et ça me touche ; mais, au fond, je trouve que c'est dommage, et presque que ça tape à côté.
Sauf que.
Sauf qu'il reste un épisode. Sauf que la fin... peut tout changer. Sauf que ça paraît trop facile. Sauf que ça sent le sale coup. Sauf que le final ouvre sur bien plus. Sauf que "DARKSEID IS", et que ça doit avoir un autre sens.
Sauf que, quoi.

J'ignore totalement où veulent en venir les auteurs, mais j'ai totalement envie de savoir. L'épisode fonctionne parfaitement, alors : ascenseur émotionnel, implication sentimentale, plaisir des rebondissements, surprises, incompréhensions, interrogations, envie d'en découvrir plus, et nombreuses hypothèses derrière.
Bravo, donc. Tom King m'a bien eu.
Mais, franchement, il va falloir assurer sur ce #12...
Réponse avec citation