Discussion: Les trucs de Fred
Afficher un message
  #18  
Vieux 28/12/2008, 20h13
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Deux essais pour la page 17



Je procède rarement comme ça, parce que je perds souvent la spontaneité du premier jet en voulant refaire une position que j'aime bien (par exemple, la 3ème case va me poser des soucis, je le sens). Mais là, c'est une page casse-gueule.
Page très difficile à bosser, les mouvements doivent etre fluides, et surtout compréhensibles immédiatement, sans s'appuyer sur les dialogues. J'aime assez cette composition, meme si la 3ème case devra etre inversée, et la dernière plus éloignée. La 1ère sera la plus dure à rendre, elle posera les placements des perso et les vues choisie.


Construction plus "cinématographique". Si la 1ère case me parait compréhensible, la seconde devra montrer Dormammu se retourner dans sa chute. Je crois que je préfère la 2nde case du 1er essai, qui fait plus croche-pied, et si j'ai pris beaucoup de plaisir à une époque de bosser ce type de compo (cinemascope), c'est un outil un peu trop facile, et pas si bédéique que ça, meme si le résultat peut avoir la classe.
Edit: les SD et DG sont pour le placement des mains lorsque Dormammu se retourne, ça correspond à Strange Droite et Dormammu Gauche, pour pas m'embrouiller au moment du dessin final.
Réponse avec citation