Discussion: Le SUCRE de la PIERRE
Afficher un message
  #19  
Vieux 08/03/2019, 08h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est toujours délicat de lancer un projet en arrivant à jauger correctement les prix des différentes contreparties.
De mon côté, comme mes albums vont se retrouver ensuite en librairie je fais en sorte de ne pas "pénaliser" mes soutiens en leur permettant d'avoir le livre au même prix qu'en librairie et d'avoir quelques petits bonus.
En fait, il faut simplement arriver à proposer des contreparties qui leur donneront envie d'aller au delà de l'achat du livre en prenant un pack XL, une dédicace, quelques goodies etc afin d'augmenter le panier moyen.

C'est un équilibre entre la réalité du marché et l'envie que tu vas arriver à créer auprès des tes soutien et qui va leur donner envie de te soutenir !

Autre point, je fais en sorte de demander moins que ce que j'ai réellement besoin (en général moitié moins !) afin d'être certain d'avoir la somme assez rapidement. Une fois les 100% atteint, il est bien plus facile d'arriver à atteindre les 200% parce que les gens qui sont intéressé par ton livre mais échaudés par la somme demandé vont attendre de voir si c'est réalisable ou pas... Du coup, ça peut plomber ton projet. L'exemple typique a été le "Kirby and me" dont les 500 préco initiales n'auraient jamais été atteintes si KI n'avait pas très rapidement fait diviser par deux , en court de financement. Au final, ils ont passer cette barre parce que justement beaucoup voyait en les 500 préco une barre bien trop haute et n'avaient pas soutenu, persuadés qu'elle ne serait jamais atteinte. A 250 préco, c'était plus que jouable et ça l'a été très rapidement. A partir de la, le projet étant validé, ça a déroulé !
Réponse avec citation