Afficher un message
  #437  
Vieux 04/11/2019, 16h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 682
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Mais on revient au début de notre conversation. Le signe que tu cherches est intrinsèque à l'histoire : le comportement de Xavier, le plan de super-vilain qui copie les esprits de tous les mutants et va vendre l'immortalité aux gentils non-mutants, l'alliance impossible avec Apocalypse (et Sinistre, et tous les autres)
Après, moi aussi ça me fait un peu chier d'avoir un doute sur le fait que ce soit le nouveau statut-quo et qu'il ait eu le feu vert pour faire une rupture, et qu'on ait jamais de rebondissement. Je le lis avec l'esprit ouvert, et je parie sur le rebondissement, mais si ce n'est pas le cas et que les histoires sont bonnes, je laisserai courir
Je comprends ton avis.
Je respecte l'attente du rebondissement ; je l'attends aussi. J'attends cependant, aussi, "plus" d'indices avant ce fameux rebondissement.
Au bout de 13 épisodes, plus de 250 pages, je pense être "en droit" d'avoir plus d'éléments en ce sens. A minima pour éviter un effet Deux Ex Machina.

C'est là où on revient sur mon raisonnement : soit Jonathan Hickman décide franchement de faire des X-Men des personnages arrogants, méprisants, ultra-égocentriques, et foncièrement en opposition avec quasiment tout ce qui a été fait sur eux (et je me demande alors : pourquoi écrire les X-Men, en soi ?) ; soit Jonathan Hickman est en train de commettre une erreur dans sa façon d'écrire sa saga, et c'est quand même "grave" pour un auteur de sa trempe.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
oui oui, moi je demandais ça pour savoir s'il avait crevé l'abcès en itw
D'accord.
Ben je ne crois pas, Internet en aurait parlé.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
si tu acceptes le nouvel Iron Man, tu finiras par accepter ces X-Men là
Et malgré ta liste (donc certains points pourraient être discutés je pense), il ya quand même les 3 règles à la fin, ces 3 règles là évitent de passer toute la franchise dans le camp des méchants
Les trois règles rappellent un peu celles d'Asimov... qui ne fonctionnent pas.
Je plaisante.
Je comprends encore, mais je trouve que la RobertDowneyJrisation d'Iron Man est moins extrême que ce changement. Les X-Men deviennent des Acolytes ; leurs ennemis, leurs opposés philosophiques.
C'est comme si Iron Man était devenu Bernie Sanders, quoi.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
L'objectif, c'est de garder les lecteurs énervés à bord :-p Dans le doute, tu achètes :-D
Ou tu brûles les comics.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Moi c'est le truc que j'aime le plus dans cette nouvelle approche. C'est d'ailleurs pour ça que même si elle est définitive, c'est pas grave tant que ce point là est bien traité : en quoi ce sont encore des "gentils" ? Je ne sais pas si Hickman va travailler sur cet aspect ou si ça arrive malgré lui et que ça ne sera pas un moteur de l'histoire. En tout cas, je regarde avec curiosité.
Je suis très enthousiaste du projet global.
Je tique cependant sur les personnages.
Qui sont, déjà, mis de côté dans les numéros de Hickman ; mais en plus ne correspondent plus à leur historique de cinquante ans.

Alors oui, "la continuité ça fait chier", mais... la continuité, c'est ce qui fait encore acheter des comics et fait survivre le marché, en soi.
Morrison avait au moins la décence de broder autour de la possession de Scott par Apocalypse pour expliquer les troubles de Cyclope. Là, rien.
Ca peut encore venir, mais après 13 (!) épisodes, c'est quand même gênant.
Réponse avec citation