Discussion: La case mémorable
Afficher un message
  #723  
Vieux 08/10/2010, 18h26
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je ne parlais evidemment pas des pockets "pour adultes" de Aredit/Artima!!
Quand,je dis môme,je mets volontier les adolescents dans ce groupe:les mômes,les gamins... et effectivement,il semble normal que c'etait les ados qui ecrivaient le plus à la rédaction de Lug(tu as raison:il suffit de relire les courriers de l'époque!).
Quand on voit la maquette des titres Lug dans les 70s/80s,c'est clairement pour attirer le jeune lectorat!!
Je parle bien sûr de mon experience où tous les gamins comme moi dans mon entourage,qui possédaient des revues jeunesse,possédaient souvent des titres Lug ou Sagedition,pt moins Aredit,c'est vrai!!
Et tous les anciens se souviennent de ces sachets promo en supermarché où à l'interieur,on avait le droit aussi bien à du Goldorak et que sais-je encore que du Strange et autres Superman!!
Ensuite,c'est vrai que le lectorat a de plus en plus vieilli dès les années 90....je me souviens d'ailleurs d'un sondage intéressant que Semic avait publié et concernant leur lectorat:le public était alors(en 1990)essentiellement ado et,souvent,arrêtait ce type de lecture à la majorité lors du service militaire(un cap^^)
Bon,ce n'etait qu'un sondage qui ne visaient que les abonnés...mais bon....

C.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation