Afficher un message
  #4759  
Vieux 17/12/2019, 16h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ce que je voulais dire, Steph, c'est qu'il était inutile d'attendre du 100% Sfar/Blain sur ce genre de projet qui doit avoir un cahier des charges assez épais, sinon ça aurait été du "vu par" comme ce qui a été fait sur Valérian, sur Lucky Luke ou autre. Dès qu'il s'agit de "reprendre" une série, je pense que les auteurs concernés collent au mieux à ce qui a été fait auparavant… (Asterix, Lucky Luke, Michel Vaillant, Buck Danny etc.)

En plus, Giraud/Moeb est une telle référence mondialement célébrée qu'à mon avis se retrouver aux commandes d'un truc comme ça ça doit pas être facile (voir même impressionner des fans comme Sfar et Blain) si tu n'as pas déjà tes marques dans le style, comme ce fut le cas avec Wilson, Blanc Dumont ou Vance !
Mais c'est vrai que j'aurais pas forcément vu des gens avec des personnalités aussi marquées que Sfar et Blain sur ce genre de reprise, après tout ça aurait pu être pas mal de voir quelqu'un comme Rossi, avec son style qui a beaucoup changé depuis Jim Cutlass, par exemple, ca me semblait plus légitime, par exemple ! Ou encore Astier qui a produit un très beau "La Venin" !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation