Discussion: DC Nation mars 2018
Afficher un message
  #34  
Vieux 03/03/2018, 15h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE]
Citation:
Posté par Wildcard
Tout ce que ça m'inspire est assez évident vu la tournure des choses : Samnee convainc Waid de reprendre "Captain America" il y a quelques mois. Ils atteignent le n°700 du titre. A priori tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. sauf qu'une rumeur insistante cite Ta-Nehisi Coates comme repreneur de la série, ce qui ne doit pas enchanter Samnee pour qui ça veut dire que son run sera écourté et peu donc pas soutenu par le staff éditorial (en somme, on lui a laissé Cap pour faire juste la transition entre Spencer et Coates).
Dans ces conditions, ça m'étonnerait que son départ ne coïncide pas avec un ressentiment vis-à-vis de Marvel (même si, pour la com', tout le monde dira que ça a été dix ans de collaboration merveilleuse).
Citation:
Posté par Dargho
Sérieusement, tu as lu tout ça où ?
Parce que tu fais de ces circonvolutions, ou bien tu as des infos ou tu as une boule de cristal du tonnerre !
Pas besoin de circonvolutions ou de boule de cristal : c'est juste de la logique. Quand tu retraces la chronologie des faits aboutissant au départ de Samnee, c'est la conclusion la plus évidente.
T'en vois beaucoup des dessinateurs de son niveau qui partent en plein milieu d'un run, au début de l'année, alors qu'il bosse sur un projet qu'ils ont voulu reprendre mais que leur éditeur leur retire au profit d'un relaunch avec d'autres auteurs ?
Je reprends l'analogie avec Bendis et je mesure la différence : Bendis est depuis 17 ans chez Marvel, il a fait le tour de la maison, il a envie de changer d'air et en affranchit sa hiérarchie lorsque DC et lui trouvent un accord. La transition se passe idéalement, Marvel laisse Bendis finir ce qu'il fait comme il veut, à son rythme, DC l'attend tout en lui donnant le personnage qu'il voulait.
Samnee est depuis dix ans chez Marvel, il a connu la consécration avec un long run sur "Daredevil", puis a enchaîné avec "Black Widow" qu'il a initié, et reprend, comme il en rêvait, "Captain America", les trois séries avec Waid, son partenaire favori. Sauf que depuis qu'il bosse sur "Cap", la rumeur court que le titre va lui être retiré courant 2018 pour être relancé. Samnee a dû en avoir marre, il cesse de dessiner le titre au #700 et se casse de chez Marvel par la même occasion, avec sûrement une opportunité ailleurs. Comme ni lui ni Marvel ne semblent vouloir se répandre là-dessus, tout ça est annoncé sans commentaires négatifs de la part des deux parties.

A moi, ça me paraît le plus probable.
Réponse avec citation