Afficher un message
  #43  
Vieux 09/09/2016, 16h57
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Je n'ai pas le temps de lire les interviews, mais soyons honnête, tu les vois communiquer sur un lien entre l'arrêt des séries et les droits de la Fox ? Non. Ils vont plutôt te dire que ça vends pas (ce qui est factuel, on est d'accord), que pour l'instant il n'y a rien de prévu, mais ne vous inquiétez pas, ils font partie d'un plan global.

Perso, j'y crois pas trop Je crois beaucoup plus à la vision de Doop par contre.
Non mais à un moment il ne s'agit pas de "croire", c'est juste qu'il y a des faits.

La théorie de l'influence des droits ? Il y a 12000 contre-exemples. Elle est fausse de façon avérée.

Quant au discours langue de bois : en fait, ils ne disent pas directement "on le met en pause comme Thor ou le Punisher pour jouer sur le manque, etc." Parce que dire ça, ça serait un peu trop "clair", pas assez marketing. C'est juste que si tu lis les interviews avec la bonne grille de lecture (c'est à dire en jetant au préalable les théories du complot qui viennent de sites putàclic à la poubelle) c'est ce qui en ressort en filigrane.

Sinon, oui des valeurs positives, liées à la famille, etc. c'est peut être pas si sexy que ça à la base (depuis les années 80 et les récits """""adultes"""") mais ça reste une ligne que Marvel défend plutôt pas mal récemment (Ms Marvel, Squirrel Girl, le Silver Surfer, la nouvelle Wasp sont plusieurs persos, mis en avant par Marvel et qui mettent fortement en avant l'idée d'être bien dans sa famille, de défendre les autres, d'essayer de trouver des résolutions non violentes aux conflits, etc.)
Je ne crois pas que ce soit l'aspect "famille + positif" qui rend les FF ringard. Mais j'aurais du mal à dire ce que c'est en particuliers. Une combinaison d'éléments, sans doute.
Réponse avec citation