Afficher un message
  #50  
Vieux 28/04/2019, 22h47
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Si j'ai bien compris, dès lors que quelqu'un voyage dans le "passé" cela crée une timeline divergente de celle d'où il vient. Car il ne s'agit pas du passé de cette personne mais bien de son futur (ce que dit Nebula) : elle ne revient jamais en arrière de son propre passé.
Il n'est donc pas possible d'annuler une timeline dès lors qu'elle a vu le jour.
L'Ancient One explique bien pourquoi les héros doivent rendre les Pierres après leur victoire : pour ne pas condamner l'équilibre de la timeline dans laquelle ils ont retiré une (ou des) Pierre car les 6 Pierres sont nécessaires dans toutes les timelines. En aucun cas elle ne dit que c'est pour effacer cette nouvelle timeline.
D'ailleurs, on ne devrait pas dire juste "divergente" mais bien toujours préciser "qui diverge de celle quittée".
On comprend également qu'en soit il n'est normalement pas possible de rejoindre le moment d'où l'on vient car les bracelets d'ancrage sont nécessaires et obligatoires.
Ce qui pointe à mon avis la seule vraie incohérence de la logique auto contenue du film: un Cap, jeune ou vieux, ne peut revenir à son point de départ (la plateforme fabriquée par Banner) que grâce au bracelet ET que sur cette plateforme.
(Je ne suis pas sûr d'avoir été clair)
Je pense que tu as bien résumé.
Pour Cap, je pense que derrière une incohérence apparente se cache pas mal de secrets qui serviront pour la prochaine phase.
Réponse avec citation