Discussion: Carbone (SF)
Afficher un message
  #19  
Vieux 23/05/2018, 10h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Ce premier numéro de Carbone, c'est un peu : "Qui trop embrasse mal étreint".
On sent que dans l'excitation, ils ont voulu mettre beaucoup de choses, trop sans doute et ça donne un peu l'impression qu'ils se sont dispersés en route.
Comme me le faisait remarquer un ami, ça manque de quelques articles plus longs et plus fouillés qui structureraient un peu le tout. C'est d'autant plus dommage que des articles ou interviews au long cours, on en trouve sur leur site.
Ceci dit, ça reste quand même globalement de haute tenue. Et c'est tellement éclectique que ça me force à investir de manière plutôt intéressante des domaines que je ne connais pas et qui ne m'attirent pas de prime abord (le jeu vidéo par exemple).
Pour ce qui concerne l'aspect réalité augmentée, ça ne m'a pas gêné.
Les références, oui, c'est clair que ça pourrait être un plus. Ceci dit, à l'heure actuelle, c'est pas comme si c'était compliqué d'investiguer un peu soi-même.

Je suis très curieux de voir si les scories de ce premier numéro seront ou pas encore présentes dans le numéro 2 (que je devrais recevoir incessamment sous peu dans ma boîte aux lettres)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation