Afficher un message
  #21  
Vieux 27/08/2011, 21h28
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message

PS: mes "confirmations" des propos de Zarma, qui n'en étaient pas, ne servaient qu'à jouer maladroitement à la "réponse bête" suite à un résumé très réducteur de mes propos.

Désolé mec si tu trouves ça réducteur.


Mais en fait, y'a cet espèce de "verrou" sur les avis négatifs (et c'est pas juste toi Elykar, hein).

D'un coté on a

"Si tu n'aimes pas, tu ne regardes pas". Qui n'a pas a exister mais passons.
Chacun perd son temps et dépense son argent comme il l'entend.

Sauf que de l'autre on a "si tu n'as pas tout vu, ne parle pas de l’œuvre".


Donc si on aime pas au début, on doit arrêter de regarder, mais comme on a pas tout vu (vu qu'on doit arrêter) , on ne peut pas en parler ?

Qu'on ne critique pas un film dont on a vu que 15 minutes ou un album dont on a écouté un chanson, je comprends car on coupe quelquechose qui est fait pour être vu/écouté d'un coup.

Là dans le cas d'une série (et c'est pareil pour un comic-book ou un manga) qui est faite pour être regardée par saison ou par épisode... Darkseid a quand même vu presque la moitié de la série... Je pense qu'il peut critiquer Smallville... Ce serait dommage de lui imposer de devoir tout se farcir pour avoir le droit d'en parler.

Si demain, scarlet arrête Fear Itself alors qu'il lui reste 2 numéros en disant "c'est vraiment trop naze Fear Itself", je vais pas aller lui dire "ah mais non, t'en parles pas, t'as pas lu les 6 et 7"...


En fait, juste, explique lui pourquoi c'est bien.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 27/08/2011 à 21h41.
Réponse avec citation