Afficher un message
  #73  
Vieux 06/08/2017, 19h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Spider-Men II #1

Pouah, tous les clichés du comic Bendisien au service du néant...
Quand un comic commence par un dialogue typique de Bendis (bon il y en a qui doivent aimer) où les 2 protagonistes s’échangent la même phrase pour ne RIEN dire, ça part très, très mal.
S'enchainent alors 5 pages frustrantes meublant une situation déjà installée mais inconnue du lecteur (pas grave, ça permettra de décompresser jusqu'au numéro idoine où ça se passe) puis rideau.
Arrivent les clichés concernant les 2 héros pendant 12 pages pas du tout mais alors pas du tout au service de l'histoire qui n'a toujours pas démarré.
Enfin, à la 18ème page, les 2 héros se re-rencontrent enfin (non les 5 pages du début ne comptent pas) avec la fameuse tirade où Bendis tire dans le pied de la continuité qu'il se fait un plaisir de massacrer en chiant sur le taf de ses collègues (pas la 1ère fois malheureusement et désespérément pas al dernière à coup sûr). Incompréhensible que Nick Lowe éditeur de tous les titres du Spiderverse ait pu accepter cela ou alors il n'ose pas dire non. Est-ce le délai entre les 2 mini-séries qui a plombé l'histoire??
Pour finir, un double cliffhanger, 1 qui permettra de l'action sans explication et l'autre pour revenir sur la raison d'être de la mini-série vu le cliffhanger de la 1ère, c'est un peu mince et à la limite du foutage de gueule...
Putain, après avoir apprécié un tant soit peu la 1ère mini-série, je m'étais que je pouvais retenter vu que c'était la même équipe aux commandes, bin comme sur All-New X-Men, je suis vraiment bête d'avoir remis une pièce sur un comic de Bendis.
Si la preview du #2 ne réhausse pas le niveau, j'arrête là, tant pis pour la fresque dessinée par Jesus Saiz sur les Variant Covers...
Tiens, graphiquement, je suis incapable de dire désormais qui est le clone de qui entre Sara Pichelli et David Marquez tant ils se sont bouffé le trait à travailler pour Bendis et à uniformiser leur taf sur Spider-Man version Ultimate, enfin il paraît que selon Bendis, c'est le même ici...
(et j'ai été soft tant je suis colère en refermant ce comic plus que vide)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation