Afficher un message
  #33  
Vieux 14/03/2017, 15h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi il y a surtout le Howard The Duck de Steve Gerber qui est une satire sociale et la suite (et je compte mantlo qui prend la suite directe de Gerber) qui devient plus une satire de comics ou en tout cas mediatique...
L aspect totalement méta et même exclusivement meta arrive aprés Mantlo... y compris quelque part avec la série max de Gerber.

Pas sur que le dessin soit le seul aspect en somme.. car mantlo bosse toujours avec Colan (et certains du mag noir et blanc sont (a mon avis) parmi les meilleurs travaux de colan) et gerber avec Winsdale qui font donc du réalisme.. mais déjà le ton n est pas le même avec la série originelle.
Réponse avec citation