Afficher un message
  #16  
Vieux 20/10/2015, 14h20
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Pas eu de souci non plus à ma lecture en singles. En comparaison, j'ai trouvé Earth 2: World's End limite insupportable, avec sa succession de scènes qui durent 2-3 pages et présentent quelques miettes d'action avant de zapper sur autre chose, puis autre chose, puis encore autre chose et hop chapitre fini. Il m'a fallu quelques semaines pour réaliser que je lisais non pas par intérêt mais par frustration d'avoir eu si peu à me mettre sous la dent par chapitre.

Trees fait complètement l'inverse et ne donne pas dans le cliffhanger, partant plutôt du principe que le lecteur voudra découvrir la suite parce que ce qu'il vient de lire l'aura suffisamment intéressé (on est plus proche du roman que du feuilleton). Les segments consacrés à chaque intrigue parallèle sont de longueur variable mais cela correspond à ce que chaque passage a à nous apporter. Et puis je trouve qu'ils sont largement portés par les dialogues : le côté percutant des répliques est le principal truc qui donne de la consistance à chaque segment.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation