Afficher un message
  #51  
Vieux 18/08/2018, 11h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Bloodshot Salvation #12

Bloodshot Salvation #12

W : Jeff Lemire
P : Doug Braithwaite


Prolongation exceptionnelle des soldes cet été chez Jeff Lemire. Après Descender et Royal City voilà que le scénariste canadien met également fin à sa prestation sur un autre titre, le seul qui écrivait pour Valiant à savoir Bloodshot Salvation. L'auteur n'a pas à rougir il avait repris Bloodshot après The Valiant (qu'il co-écrivait) avec Bloodshot Reborn 19 numéros et un annual) puis la LS Bloodshot U.S.A. et enfin Bloodshot Salvation sans compter les one shot associés aux différents event (4001 A.D., book of death, Divinity III) C'est donc sur plus de 40 numéros que Jeff Lemire a écrit la destiné de Ray Garrison alias Bloodshot, un run conséquent donc.
Ce dernier numéro clôture les intrigues misent en place depuis le début sauf éventuellement celle lié au futur de Bloodshot, en 4002, mais comme pour d'autres séries du scénariste je reste sur ma faim. Lemire, au contraire d'autre scénariste, ne rate pas ses fin d'arc ou run, mais par contre à tendance à les précipiter, comme si il n'avait pas su gérér le nombre de page qu'il lui restait. Ici le combat contre Rampage présenté comme l'ennemi ultime est expédié tout comme les retrouvailles entre Bloodshot et sa famille. Même si il se dégage de l'émotion de ce numéro gràce à un texte ad hoc, les conséquences et les pertes liés à ce final issue auraient mérité un autre traitement.

Néanmoins je ne peux que vous recommander de lire en entier le run de Jeff Lemire chez Valiant, vous passerez un excellent moment car il y a peu de déchets tant la qualité est constante de bout en bout. En plus le scénariste a toujours été associé à des dessinateurs de qualité (Doug Braithwaite, Butch Guice, Paolo Rivera, Mico Suayan, Raul Allen, Tomás Giorello, Clayton Crain ou encore Lewis LaRosa).

ma note : 7/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/08/2018 à 11h17.
Réponse avec citation