Afficher un message
  #50  
Vieux 17/08/2018, 15h46
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- The Magic Order #3 : déjà la mi-temps de cette série et un énorme coup de théâtre à la clé. On ne s'ennuie vraiment pas en compagnie des ces magiciens plongés dans une vendetta digne de la mafia.
Millar sacrifie un personnage de premier plan, ce qui a pour effet d'avertir le lecteur que la menace est vraiment sérieuse. Mais c'est aussi une sorte d'auto-citation savoureuse à son chef d'oeuvre, Jupiter's Legacy, où la nouvelle génération est maintenant aux commandes face à un redoutable ennemi. Saura-t-elle être à la hauteur ?
Coipel est impressionnant : non seulement il tient le rythme mais il produit ses meilleures planches. En en assumant dessin et encrage ! Son style est moins propre, moins lisse qu'avant, mais quel travail sur les textures, les compositions, le flux de lecture. Le regard est guidé magistralement et provoqué à bon escient (la dernière page est terrifiante).
Le second acte promet beaucoup. A ceux qui reprochent à Millar de rien proposer d'innovant, je réponds qu'il ne réinvente peut-être pas la roue mais que c'est un sacré narrateur quand même !

- Pearl #1 : première série du nouveau "Jinxworld" de Bendis chez DC.
J'avoue n'avoir jamais été client de Jessica Jones par BMB et Gaydos, pourtant la preview de ce titre m'a accroché. Le résultat est intriguant, mélange de romance et de série noire, avec des tatouages et des yakusas en arrière-plan. Etonnant, audacieux, atypique.
Gaydos est un artiste qui m'a souvent paru lassant, mais son traitement déjoue les attentes. C'est à la fois très subtil (une mise en scène organique), bizarre (la colorisation est singulière) et d'une beauté improbable (tout semble vu à travers des filtres, doux ou violent). L'ambiance qui s'en dégage est envoûtante.
Comme ça ne dure que six épisodes, s'engager là-dedans n'est pas très contraignant. La renaissance du "Jinxworld" s'annonce bien (j'attends encore plus impatiemment le retour de Scarlet et le début de Cover).
Réponse avec citation