Afficher un message
  #17  
Vieux 30/10/2014, 15h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
delcourt Rachel rising tome 2 : Meme pas peur

RACHEL RISING TOME 2 : MEME PAS PEUR

Terry MOORE

Rachel rising #7 à #12

Cela part dans tous les sens ce deuxième tome où plutôt Terry MOORE nous indique clairement vers quoi il va : de l'horreur, des sorcières et de l'ésotérisme.

Ne souhaitant surement pas prendre le lecteur pour un guignol il donne finalement les fondations de son récit en plongeant les racines de son histoires dans un Salem like à la Terry Moore. On a donc des buchers, de la vengeance , des démons, Lilith, un village à exterminer, un serpents, des pervers, des crétins, des américains moyens, un amoureux transit, des coupes improbables, des morts horribles, une morgue bien fréquentée, un fou..... Oui beaucoup de choses peut être même un peu trop. En tout cas j'ai moins apprécié ces épisodes surement car ils lèvent partiellement le mystère alors que j'aurais souhaité qu'il continue un peu plus.

Maintenant dans le genre horreur et sorcellerie le scénariste s'en sort très bien avec des éléments narratifs solides. En aura t il assez sous le coude pour continuer longtemps ainsi sans lasser le lecteur ? C'est une question à se poser. A la fois en 12 épisodes Terry Moore nous a montré que son imagination avait peu de limite et il maitrise très bien son récit. Il sait nous surprendre à chaque épisode qui se renouvellent sans cesse. Car c'est là qu'il captive ou pas. On a beau se dire que l'on a finalement lu cela des dizaines de fois ou que c'est trop déstructuré, le fait que chaque épisode soient finalement assez différents des précédents fait que l'on y retourne avec plaisir et envie.

L'artiste qui fait tout nous propose également de très belles planches en noir et blanc et j'aime beaucoup sa façon de représenter la bourgade de Manson (comme Charles ?), ville moyenne des Etats Unis peuplée d'américains moyens. Vont ils payer pour les pêchés de leur ancêtres ou bien pour les leurs si minimes soient ils ?

Une série forcément différente qui est loin des stéréotypes d'autres séries formatées. Terry MOORE fait dans l'indé et c'est la meilleure part qu'il nous sert avec Rachel Rising.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 31/05/2015 à 16h17.
Réponse avec citation