Afficher un message
  #20  
Vieux 18/08/2013, 10h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non LEO, tu n'as pas compris ce que je veux dire.
Lee ne casse absolument pas les codes.
Ses Fantastic FOur sont exactement pompés sur CHALLENGERS OF THE UNKNOWN #3, SPIDER-MAN est à la base un erzatz de Captain Marvel (bien bien modifié, mais au départ c'est ça). LE jeune adolescent qui obtient des pouvoirs et dont la personnalité s'illumine.
des héros anti-social, ca existait depuis 1940, avec ben NAMOR SUBMARINER.
C'est loin d'être nouveau. Il n'a pas cassé le code dans le sens où je l'entends, mais juste modifié le traitement. . POur un THOR, je te sors un IBIS THE INVINCIBLE sorti 20 ans plus tôt.Ses origines de super héros sont tout à fait classiques et semblables à plein d’autres, en revanche, essayer de donner une base réelle, (des noms de ville réels, intégrer des BD IND dans ses histoires, c'est tout à fait nouveau) mais ca ne casse pas le code.
Et pour info, HULK a duré 6 numéros avant d'être abandonné. Et tu peux absolument pas dire que THOR, ANT/GIANT-MAN, IRON MAN sont des anti-héros.
Il a renouvelé la manière d'écrire du super-héros, mais n'a absolument pas modifié l'essence même du truc (le gentil gagne à la fin).
C'est à mon sens pas sur les héros que LEE a fait des choses nouvelles, mais surtout sur ses vilains (MOLE MAN ou DOOM) .
ET pour les costumes des FF, ben c'est justement LEE qui a poussé KIRBY au derrière pour "faire plaisir aux lecteurs". Lee a toujours cherché "ce qui plait sur le moment aux lecteurs", c'est d'ailleurs pour ça que Ditko s'est barré. ET "plaire aux lecteurs" me semble difficilement compatible avec "casser les codes".
Handicaps physiques (ben la Kryptonite pour superman) psychologiques (la mort des parents de Batman), c'était une technique souvent employée, moins que ce qu'à fait Lee mais ca existait déjà. CAPTAIN MARVEL JUNIOR était boiteux par exemple.

du coup IRON MAN version pré-HEROES REBORN est totalement corrompu : il tue des gens, etc...
MOON KNIGHT par HUDSON est lui aussi totalement barré dans ses premiers épisodes.
Et le PHENIX NOIR ? C'est pas un perso totalement corrompu. MADELYNE ?

Je ne dis pas que ce que fait SLOTT n'est pas osé, au contraire. Mais casser le code ? pas à mon sens et dans la mesure où on n'a pas encore la fin de l'histoire, on ne peut pas le dire. Parce que du coup si PETER PARKER redevient Spider-Man pour le numéro 25 de Superior Spider-Man, ta théorie est foutue.
Réponse avec citation