Afficher un message
  #24451  
Vieux 26/07/2020, 12h06
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ca ne m'étonne pas, Wildey faisait partie du studio Manning, l'un se ses nombreux assistants. Donc ça me semble assez cohérent qu'il ai pris en charge la série de Gold Key ensuite. Je sais qu'il a aussi bossé sur les strips avec Manning et qu'il a ensuite assuré un ou deux albums prévus pour le marché européen vers la fin des 70's, je crois !
je me demande si tu ne confond pas?

Doug Wildey débute en 47 et il travaille pour toutes les maisons d'édition.. jusqu'en en 1954 ou il Co-Crée avec Stan Lee "Outlaw Kid", dont il dessinera tous les épisodes (19)

puis retour à la case, je cours le contrat chez les différents éditeurs.. jusqu'en 1960, ou il prends le Strip "Le Saint" de Charteris, qu'il tiens jusqu'à la fin en 1962... date à laquelle il ente chez Universal, et ou il créera Johnny Quest pour les Studio Hannah Barbera (dont il deviendra l'un des concepteur principaux) après , il reviendra épisodiquement vers les Comics, via Tarzan (179 à 187, écrits par Gaylord Dubois en 1968-1969) , puis il Lance un nouveau Strip "Amber" (qui a été publié dans Tintin ) de 1972 à 1975

puis quelques collaborations de-ci delà, jusqu'à la Publication de "Rio" Par Eclipse en 1983, les 2 premières histoires qui seront reprises par Comico en 85 sous forme de GN, tandis que Wildey lance le comics Johnny Quest (1er numéro de Johnny Quest, puis les 3 numéros de Johnny Quest Classics, ou il réinterprete ces 3 DA de JQ préférés)

Après ce ne sera que du RIO.(qui a droit à une bonne édition Française chez Fordis)


C'est Mike Royer (et un autre dont le nom m'échappe pour le moment) qui était assistant de Manning (il le remplace d'ailleurs sur les derniers Magnus)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation