Afficher un message
  #39  
Vieux 06/11/2019, 16h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
J'ai relus les 3 premiers et je dois dire que j'y ai trouvé beaucoup de plaisir.
A part les Pictes, je n'ai pas plus aimé que cela les 2 autres. En fait c'est un regard ambiguë que j'ai sur la reprise par Ferri et Conrad. Quand ils ne prennent pas de risques, quand ils font des albums dans la pure ligne de Uderzo et Goscinny, c'est sans surprise mais très agréable à lire (Les Pictes, La fille de Vercingétorix). Quand ils tentent de sortir de leur zone de confort et d'imposer leur style tout en restant dans la cachier des charges d'Astérix cela donne, à mes yeux, des albums indigestes avec des gags forcés, trop nombreux qui en plus prennent le pas sur le scénario, certes plus élaborés, mais passant désormais au second plan (Le papyrus de César et surtout La Transitalique que j'ai trouvé mauvais tout simplement). Finalement je me rend compte que je finalement plus sensible et intéressés à des reprises dans le style Spirou vu par que par des suites qui tentent de reproduire une recette éculée avec le temps sans la sensibilité des auteurs d'origine (d'ailleurs Uderzo seul s'est également un peu cassé les dents sur le sujet). J'ai arrêté Spirou pour la même raison (mais Spirou à Berlin est extraordinaire par exemple) ainsi que Blake et Mortimer (sauf que le dernier pharaon est très original et surprenant). Je suis un vieux consommateur et j'estime désormais avoir le doit d'indiquer quand je trouve cela décevant. Le coté on passe quand même un bon moment cela suffit surtout quand on voit la richesse de la production à côté (même approche désormais avec les comics, le cinéma ... d'où mon côté désintéressé des films de superhéros, les séries, les livres ...).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation