Afficher un message
  #29  
Vieux 13/09/2018, 14h36
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Fantastic Four #2
BOUM. C'est parti, définitivement, et ça fait mal.
Après une introduction (dans ce numéro) toute mignonne sur la Future Foundation et le quotidien dans la création du Multivers, qui gère très bien l'après Secret Wars et creuse avec intelligence les relations et caractères de chacun (c'est drôle, fin, intelligent, mignon oui, et ça fait du bien de voir que les gamins ont grandi), Dan Slott change tout avec une nouvelle vilaine qui tape vite, fort et dur.
Exit un personnage, le niveau de dangerosité est absolu (bonne idée que de l'opposer à Franklin, pour implicitement montrer sa puissance), et la Future Foundation en prend plein la tronche. Même dans ces moments, les dialogues sont fins et intelligents... et, bon sang, que le final fait du bien.
Ca risque de diviser, car la promesse est tenue tout en ne l'étant pas, mais... c'est épique, c'est émouvant, c'est fort, et cette vilaine donne juste envie de lui en mettre plein la tronche ; ça tombe bien, ça a l'air prévu.
Pichelli assurant aux dessins, plus que dans le #1, ça donne un numéro très dense et riche, avec beaucoup de dynamisme, un super sens des dialogues, et un cliffhanger qui donne envie de lire la suite, très vite. Fantastique !
Je te rejoins sur le fait que cela commence vraiment ici et que l'on gagne grandement en qualité sur cet épisode. Je suis plus dubitatif sur la vilaine qui contre balance l'aspect lumineux de Franklin est trop surpuissante à mon gout. Ok il faut reformer la famille, mais bon je trouve que cela aurait pu monter un peu plus en pression.
Coté dessin Sara Pichelli semble plus à l'aise avec les ambiances plus sombres et les monstres bien moches. Toutefois, je pense qu'elle n'est pas à l'aise avec les combats d'où le classique avant/après. A voir sur le troisième numéro ou ça devrait castagner. Sinon qu'est que
Réponse avec citation