Afficher un message
  #23611  
Vieux 13/08/2018, 12h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
My favorite thing is Monstress.
Bon,je n'irai peut-être quand même pas jusque-là, mais après lecture des 18 premiers numéros de la série de Marjorie Liu et Sana Takeda, je peux quand même dire que je suis conquis.
C'est très dense, très touffu, ça c'est certain.
J'ai rarement vu en comics une série qui déploie une telle amplitude, avec une profusion de factions et de personnages ainsi qu'un worldbuilding très riche et hyper soigné.
Et en plus, on a l'impression qu'on n'est finalement pas encore totalement rentré dans le vif du sujet.
Tout ça crée une ambiance sans pareille dans le paysage des comics contemporains, aidé par un univers graphique lui aussi assez unique.
Les nombreux Eisner Awards que la série a récemment reçus auraient certes pu être attribués à d'autres mais pour autant la razzia ne me semble pas du tout scandaleuse.
Ma préférence va au deuxième arc et toute sa partie sur l'île aux ossements qui poutre grave.

Lecture très conseillée à condition d'être sensible à l'univers graphique et de se laisser porter par un récit que certains pourront trouver trop dense.
Le quatrième arc, qui devrait encore emmener nos protagonistes à la découverte de nouveaux personnages et de nouveaux lieux tout en faisant doucement progresser les intrigues annexes, s'annonce très prometteur.


Et n'oubliez pas non plus My favorite thing is monsters d'Emil Ferris, qui sort très bientôt en français.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation