Afficher un message
  #71  
Vieux 08/07/2011, 22h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour en revenir quand même à notre sujet, petit topo de lecture

Comme tout le monde, j'ai beaucoup aimé le Spiderman du mois même si j'émettrais un bémol dans le sens où pour moi je suis obligé de le comparer au Last Hunt de Dematteis (qui est à mon avis l'un des meilleurs récits Spiderman) et c'est quand même un cran en dessous.
Mais bon, je n'ai pas boudé mon plaisir (et en plus on a du Fiumara en bonus alors bon )

Le Marvel Star est un peu plus faible ce mois-ci
J'aime toujours autant Secret Avengers de Brubaker mais l'épisode est un peu lent ce mois-ci (ça risque d'un peu plus bouger le mois prochain)
Les Thunderbolts reste la série à suivre même si elle subit le fait d'être un Tie In d'un cross dont j'ai un peu rien à foutre.
En vrai, le seul défaut de cette série, c'est qui lui manque certains fils conducteurs et il va falloir y penser.
Quand au Secret Warriors, ça reprend un peu du poil de la bête. Malheureusement Hickman m'a perdu depuis trop longtemps pour que je raccroches maintenant.

Ultimates hors sèrie consacré à Captain America est vraiment interessant et l'idée d'Aaron fonctionne assez bien (cet affrontement entre le bon côté et le mauvais côté de l’Amérique)
Reste que je trouve le dernier chapitre un peu plus faible malgré une excellente conclusion ( et une nouvelle fois Aaron sait écrire les dialogues qui marquent)
Sinon Garney non encré, c'est vraiment pas ma came

Et enfin, peut être le coup de cœur du mois avec le Wolverine nouvelle formule avec Aaron (encore lui)/Guedes aux commandes.
Je comprend un peu les critiques de Zeph mais j'ai vraiment l'impression qu'Aaron a adopté l'approche parfaite pour raconter des choses intéressantes sur Logan.
Je me rappelle d'un des premiers récits d'Aaron sur Wolverine où il expliquait que si logan faisait partie de 150 équipes c'est parcequ'il était dépressif.
On en a beaucoup rigolé mais au final, je pense que c'est l'approche qu'il développe petit à petit. Dans beaucoup de dialogues, je le trouve triste , plus faible et surtout plus humain et ça j'aime beaucoup.
A côté de ça, Aaron n'oublie pas le côté hype d'un récit mainstream et rien que les guest qui apparaissent, moi je dis encoreuhhhhhh.
Quant à Guedes, il me dérange beaucoup moins que ce que j'aurais pensé (bon par contre s'il nous mette Daken à côté, pas sûr que je reste sur la VF)

Voilà, il me reste le Icons et le Xmen Universe mais le mois est pour le moment assez sympathique
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 09/07/2011 à 09h01.
Réponse avec citation