Afficher un message
  #9  
Vieux 30/04/2018, 16h56
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Micro critique du cinquième numéro du mag Spider-man Universe.
Venom 4-6
Suite et fin du premier arc de Venom. Premier arc dont on peut se demander qu’elle était l’intention puisque l’important est au final de faire revenir sur le devant de la scène
. Alors c’est hyper mal fait, les motivations de chacun, les dessins, un spidey incohérent par rapport à la série précédente et son propre développement : tout juste capable de dire Flash c’est toi ah non car tu ne fais pas des choses très très bien.

Un copier collé d’une scène culte tellement mal rendue. Bref c’est carton plein pour ces épisodes.
Pourtant il y avait presque des bonnes idées, mais entre un Lee anti charismatique à l’ambition proche de zéro, une chatte noire prétexte, un scorpion que Spidey n’arrête pas !
Bref c’est du lourd au sens propre. J’avais un souvenir un peu flou de la Vo, mais ça ne se bonifie pas avec le temps…

Edge of Venomverse 2-3
Hé bien curieusement cette gwenpool venomisée a fut un moment de lecture certes pas exceptionnelle car un seul numéro mais lisible bien dans l’esprit d’un monde parallèle déjanté. Graphiquement là aussi c’est plaisant. Une bonne surprise.

Le numéro avec le hostrider est lui aussi une bonne surprise. Il m’a fait pensé au spidey punk dans l’esprit de violence graphiquement. Alors là aussi ça ne vole pas haut, mais c’est lisible.

Enfin après la lecture de Venom tout parait beau et agréable.

Spider-Man 2099 19-20
Pas encore lu, j’avoue ne pas avoir eu la force de lire ces épisodes.

Bref un numéro assez faible, j’espère que le 150 qui m’avait marqué graphiquement en VO confirmera à la relecture en VF (enfin juste la partie Trad Moore)
Réponse avec citation