Afficher un message
  #115  
Vieux 06/08/2020, 07h14
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
C'est comme si demain, tu bossais dans une entreprise et tu apprends que ton collègue, dans son temps libre, finance un partie d'extrême droite/en est membre... Tu iras voir ton patron pour démissionner ? Car ton patron, en l'employant, selon cette logique, "finance/soutient" ce partie. Et peut être même qu'il sait bien que cet employé est un partisan, mais pour autant, il est efficace, donc il l'emploie.

Pour ma part, j'ai décidé il y a quelques temps déjà de ne plus rien acheter de Ethan Van Sciver parce que c'est un gros con aux idées bien puantes malgrè le fait que j'aime beaucoup son dessin. Demain, Arthur Adams, John Byrne ou d'autres se découvrent une passion pour l'idéologie du Comicsgate, je ferai pareil.
Pour ce qui est du fameux collègue, si je découvre demain que c'est un fascho bien militant et tout, bien, je prendrai mes distances avec lui, clair, net, précis, du moins autant que c'est possible en entreprise mais je n'irais pas démissionner pour un fascho. Par contre, s'il fait de la propagande au sein de la société, ça se passera différemment...



J'avais donné l'exemple aussi d'Orson Scott Card, un écrivain dont j'aime beaucoup les bouquins. J'ai appris qu'il était un homophobe patenté et qu'il finançait un parti politique ou une organisation militant contre les gays.
J'ai donc cessé d'acheter ses oeuvres, puisque ça voudrait dire qu'indirectement, je participais au financement de telles organisations.
Réponse avec citation