Afficher un message
  #113  
Vieux 06/08/2020, 00h11
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oui, il te manque des éléments. Dynamite ne demande pas une couv à EVS, il lui donne une couv. C'est lui qui peut la vendre en exclusivité. Et Dynamite la promeut sur les réseaux en poussant vers les sites de financement participatif... C'est quand-même sacrément différent.

Non, c'est bien ce que je comprend depuis le début, et pour moi : c'est juste du business, qui, et c'est ça l'important, n'a, jusqu'à preuve du contraire, aucun rapport direct avec les idées/le dogme du Comicsgate.

(Sauf si cette couverture pour Dynamite fait, d'une façon ou d'une autre, la promotion, la pub, de la propagande pro Comicsgate) Est-ce le cas ?

C'est comme si demain, tu bossais dans une entreprise et tu apprends que ton collègue, dans son temps libre, finance un partie d'extrême droite/en est membre... Tu iras voir ton patron pour démissionner ? Car ton patron, en l'employant, selon cette logique, "finance/soutient" ce partie. Et peut être même qu'il sait bien que cet employé est un partisan, mais pour autant, il est efficace, donc il l'emploie.

Tu te places du coté de la "morale", là où je me place du coté du business/du droit, dès lors que cette collaboration n'a rien à voir directement avec Comicsgate. (des variant covers, on en commande aux artistes depuis longtemps)

Logique inverse : on ne dira pas qu'un éditeur soutient un parti de gauche s'il emploie un artiste plutôt à gauche pour faire une variant cover...


Citation:
C'est ce que je voulais te répondre dans le 2e thread.... Et de très nombreuses fois. Je pense que tu n'as pas mesuré la portée des propos et des dessins de EVS depuis quelques années... C'est très radical. Je pense même qu'en France certains seraient condamnés.
Est-ce que ces dessins ont été publiés par Dynamite ? Si la réponse est non, je n'ai aucun problème avec Dynamite. C'est aussi simple que ça.

C'est comme reprocher à C-News de faire une émission avec Zemmour. Je ne suis pas pour autant d'accord avec tous ses propos, ce n'est pas le sujet, mais je suis totalement pour qu'ils puissent travailler avec qui que ce soit, dans le respect de la loi.

Je ne suis pas un moralisateur qui se lance dans une chasse aux sorcières en quête de pureté de l'âme... Il y en a bien trop, et ce, surtout à cause des réseaux sociaux.

Pour EVS, on peut, à titre personnel, choisir de ne pas "l'acheter".

Imposer à tous de censurer Dynamite par ex, je trouve que c'est totalement excessif... Et absurde.

Ne pas parler d'EVS, oui, c'est un choix.
Ne pas parler du comicsgate, oui, c'est un choix. (sauf que bon, avant hier, je ne savais pas le définir... A présent, je suis bien renseigné grâce à toi... C'est presque dommage finalement d'en parler autant si le but est de ne pas leur faire de pub)

En revanche, censurer Dynamite, et imposer cette censure à tous, bah c'est de la censure, pur et simple.

C'est complètement contre-productif à une époque où l'industrie va mal de plomber Dynamite...

Enfin bref, c'est mon avis.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !

Dernière modification par Mr Honey Bunny ; 06/08/2020 à 00h20.
Réponse avec citation