Afficher un message
  #4503  
Vieux 27/09/2012, 20h51
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
alors là on arrive au coeur de ce que j'aime en musique c'est à dire ce truc de détruire les idoles et de découvrir de nouveaux genre avec lesquels on est pas ou peu famillier. Je n'étais pas du tout famillier du metal mais je m'y suis mis récemment, le RNB il y a quelques années. Dorénavant je peux te dire que je suis hyper fan de R Kelly et que je vois completement ce qu'est un bon groupe de RNB par rapport à un mauvais. Je me suis également penché sur le New Jack des 90's que je trouve fort passionnant. En fait, j'ai vraiment un intérêt pour ça car j"aime la culture pop (le gout pour les comics vient de là, la fascination pour le thème du super héros etc). Tu devrais écouter l'album de Frank Ocean. Après (et ne le prends pas trop à coeur ni trop pour toi) mais je pense qu'il faut se faire violence dans la découverte de la musique pour découvrir de nouveaux horizons.
Parfois c'est dur mais on arrive à des choses assez exquises. My Bloody Valentine c'est dur au début (enfin ça dépend des gens) mais ça ma permis de m'ouvrir davantage. La techno, l'ambient également.

Bref sinon je ne parlais d'aimer que de la musique dont on est contemporain mais je pense que certains groupes ont tendance à mal vieillir face à d'autres groupes qui vont peut être reprendre des codes qui vont ensuite être réutilisés pour finalement les faire évoluer et rendre leur créateur obsolète.

Pour revenir à ce que j'écoute bcp en ce moment :



Superbe album de rock classique (si ça veut dire quelque chose)

http://www.youtube.com/watch?v=nB8PKWGeXpA
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation