Afficher un message
  #26  
Vieux 30/07/2019, 14h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
En fait, c'est la période avec les arrivées de personnages qui m'agacent : Bishop, Gambit, la Psylocke Ninja, etc...
Plutôt leur traitement car Gambit et Psylocke en ninja sont des créations de Chris Claremont sur une fin de règne d'ailleurs très intéressante.

Nicieza et Lobdell ont gardé pas mal du côté soap de Claremont mais ont subi ce que Claremont voulais éviter, la prolifération des personnages et surtout des séries X. Leur ère est moins marqué Image que l'on ne croit comme beaucoup de série dans les années 90 (même graphiquement dès que certains artistes s'affranchissent du style Jim Lee ou Silvestri).

Pour moi la vrai cassure est après Seagle et Kelly, quand Alan Davis prend en main les X-Men aboutissant à un des pire cross over, the Twelve. A mes yeux, malgré quelques fulgurances, les X-Men ne s'en sont jamais remis. L'esprit Uncanny X-Men de Chris Claremont, ce qui en faisait une série à part, attachante, a été perdu. Depuis ce n'est plus les aventures des X-Men version rêve de Xavier, mais des aventures de personnages ayant des pouvoirs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation