Afficher un message
  #1995  
Vieux 08/01/2018, 14h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Axis (Avengers . X-Men)
Marvel ; Scénariste Remender ; Illustrateur Collectif

Pitch :
Dans les épisodes précédent Red Skrull a pris la partie télépathe du cerveau de xavier. Puis il a rouvert génénosha et capturer des mutants. Actuellement certain sont dans le camps dont Rogue et Havock. Magneto a voulu le tuer mais en le faisant ça a libéré le pouvoir d’Onslaught. Les vengeurs font face à des monté de violence en puissance et arrivent a en arrêter une que par une invention d’iron Man. Mais celle-ci ne fonctionne que dans un espace réduit hors c’est le monde entier qui est touché. Ils vont donc intervenir pour tenter d’arrêter Red Skull et aller aider les Mutant de l’équipe Uncanny Avengers (Sympa pour les autres dont ils n’ont pas l’air de s’inquiéter). Et ils tombent donc sur Red Onslaught mais ne sont pas préparé. Surtout que le Red Skull a manipuler par le passé Tony Stark pour qu’il lui face des Sentinel programmer pour vaincre c’est allié. Magneto décide de fuir dès que ça tourne à l’aigre. Mais il a un plan et revient avec une équipe compléte de super-vilain (Car les fiches de Tony n’étaient que sur les héros).
Son stratagème fonctionne et ils vont pouvoir vaincre Red Onslaught. Mais il est rapidement clair que les héros et les vilains ont changé de caractère.
Avis :
C’est n’est pas la catastrophe que je craignais mais ce n’est pas un super event non plus. Le coté fiche des héros dans les sentinels m’a rappeler Tower of Babel. Comme dit magneto je trouve stupide de pas y avoir ajouter les vilains. Surtout que certain ressemble au héros (Ou comme magneto se sont allier à des héros à plusieurs reprise … Oui je pense à toi Dr Doom). J’ai décroché alors que Avengers et X-men commencer vraiment à avoir des positions que je trouve difficile à lire. Surtout que seul Carnage est montré en balance. Magneto ne semble pas meilleur ou pire qu’avant, de même pour Loki ou Doom. L’enchantress revenant tardivement, et comme moi les auteurs ont oublier l’autre ennemis de Spider-Man qui lui aussi aurait du être gentil.
La fin est un peu étrange Tony se protégeant du changement avec havok et Creed alors que Creed est alors gentil et devrait vouloir l’empecher d’agir.
Graphiquement les styles différents m’ont eux aussi perturbé, meme si c’est des dessins de qualité pour la majorité.
L’event n’est pas auto contenu et ça c’est dommage. Après il donne un presque bon resumé des épisodes précédents. Mais par exemple j’ignore toujours qui a blesser Alex/Havok au visage. Et la fin amène à Super Iron-Man pour Tony. Mais Alex reste méchant et Creed aussi ce qui aura des répercutions futur.
Mais secret wars passera par là. Iron Man redevenant lui-même au final. Creed semble plus ou moins rester dans le camps des bons, et havok est mort (Avant ou après je l’ignore).
Réponse avec citation