Discussion: Figurines Secret Wars
Afficher un message
  #25  
Vieux 30/01/2020, 17h03
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Sinon, sur ta photo, c'est Droopy ou Huckleberry Hound à droite de Batou ?
Celui qui est heureux!

Sinon une tof du Madman et du Black Terror chez les mecs de Fresh Monkey que j'avais choppé.



Et attention, en recherchant les photos, je suis tombé sur un vieux billet que j'avais mis sur FB il y a plusieurs années, c'est un super long texte qui expliquait mon rapport à ces jouets. Vous n'apprendrez rien sur ces série mais j'aime ce texte.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou ceux qui aiment bien remuer la nostalgie dans le nutella, il s'agit de la gamme de collection Secret Wars, Guerres Secrètes chez nous, de 1984, elles ont déjà 32 ans.

Secret Wars version papier était à la base le premier gros crossover de Marvel et une ligne de figurine de chez Mattel voient le jour dans la foulée.

Chose assez marrante mais les figurines ont fait un tel carton en Europe qu'on a eu trois personnages jamais sortis aux US : Constructor, Elektro et surtout Iceberg (oui oui c'était son ptit nom à l'époque de Serval ^^ ).

Pour moi ces figurines représentent quelque chose d'assez énorme. Depuis tout jeune, mes parents m'emmenaient chez des bouquinistes parce qu'ils étaient dans le délire et très tôt, apparemment vers les trois ans, je m'étais dirigé vers les Strange. Tout petit, Donald c'était sympa mais je devais être plus impressionné par des mecs en pyjama qui tabassaient du super-vilains.

Allez, on va y aller à fond parce que c'est un sujet qui me tiens à coeur.

Arrive 1985, j'ai 6 ans, la deuxième vague des Secret War sort, avec Daredevil (!!) et Spiderman black Costume (!!!), pendant ce temps, je rentre en CP. Fini la maternelle pour sautiller joyeusement dans la court, ici on commence à t'apprendre des trucs et c'est déjà relou.

J'aimais tellement ces figurines que je jouais tout le temps avec hors des cours. J'avais toujours un perso avec moi dans les souvenirs de cette époque. Je ne sais plus pour quelle raisons mais on voyageait beaucoup en voiture avec mes parents. C'était avant les années 90, et à cette époque, pas de pb pour les enfant de moins de 10 ans et s'allonger sur la banquette arrière. Du coup, derrière le siège de ma maman c'était la base de mes Secret Wars, l'endroit ou je préférais y jouer. Je me sentais en sécurité (bah ouaip, dans les années 90 tu pensais pas forcément que ton gamin pouvait passer à travers le pare-brise, ils en parlaient pas à la TV, c'est pour ça) et c'était de supers moments d'enfant.

Le soir, avant de dormir, j'étalais tous les jouets devant mon lit et m'endormait en les regardant, le matin au réveil, c'était la première chose que je voyais, c'était trop classe.

Le drame arriva pendant cette sordide année de CP. Un matin, j'ouvre les yeux pour regarder mes figurines, elles ne sont plus là. Je tourne partout dans l'appart' pour les chercher, pas possible de mettre la main dessus. J'embête ma maman pour ça mais vu de l'adulte, ce ne sont que des jouets comme les autres.

J'arrive à triste à l'école, j'ouvre mon cartable et là, JOIE, ils étaient tous dedans. Encore aujourd'hui, je n'ai aucune idée de la raison, vu que je m'endormais toujours en les regardant, je ne pouvais pas les avoir mis dans mon cartable la veille, est-ce que je me suis réveillé la nuit pour les mettre dedans? Est-ce une mauvaise blague de quelqu'un? Je ne le saurais jamais. Enfin, au moment ou j'ouvre mon cartable et que je goûte à ce qui se rapproche le plus d'un orgasme, la nana à côté de moi voit les jouets dans mon sac -que je n'avais même pas sorti put1-, en prend un, le lève en l'air et crie un truc du genre "regardez madame, il joue."

J'étais tellement naïf qu'au lieu d'un bon vieux "mais nannnnnn" je suis resté bouche-bée.

Madame Fauvel, ma "maîtresse" vient constater que j'avais des jouets et me les confisque tous. Tous mes Guerres secrètes dans le tiroir de Madame Fauvel.

Je me rappel très peu des jours suivant, sûrement que la psyché d'un ptit garçon veut pas garder des jours de dépressions, ça devait piquer le cul de relire des Strange. Ou l'oublie vient du fait qu'on arrive en 1986 et c'était la sortie des jouets des chevaliers du Zodiaque qui était une énorme claque.

Quoiqu'il en soit, arrive la fin de l'année, ou sont mes jouets? Madame Fauvel ne les a plus. Ma mère n'insiste pas plus que ça lorsque je lui dis, pour elle, ça ne restera que des jouets, je la comprends. De plus je commence à avoir des chevaliers du Zodiaque, bon...

J'ai tjs gardé en tête une rancoeur contre cette madame Fauvel, cela dit, je ne l'insulte plus. Nous avons appris sont décès l'année dernière, qu'elle repose en paix et si elle peut lire, qu'elle ne culpabilise pas pour deux raisons. Est-ce que j'aurais encore mes figurines si elle me les aurait rendu? Bien sûr que non, un jour mon père à jeté tous mes jouets (je ne t'en veux pas non plus fripouille, si toi aussi tu lis de là-haut, je t'aime). La deuxième raison, come vous pouvez le voir, j'arrive à les retrouver en super état et sans leur absence, je n'aurai pas autant de bonheur actuellement en les mattant.

Bisous à ceux qu'on lu juste là.
Réponse avec citation