Afficher un message
  #8  
Vieux 29/08/2018, 13h58
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Les FF étaient des sacré anti-héos ! C'est une des rares fois où l'on présentait des personnages sans costume, qui s'engueulaient et dont la vie privée prenait le pas sur les actes héroïques. C'était encore du jamais vu pour l'époque.

Quand à l'aspect générationnel des personnages je suis tout à fait d'accord.
- Autorité et naiveté dans les 40's
- disparition dans les 50's (y'a plus besoin de héros)
- age d'or dans les années 60, très orienté science fiction (il n'y avait que ca que le comics code autorisait) et début de conscience sociale (place des noirs)
- conscience politique dans les 70's (gerber, englehart, O'Neil)
- retour du super héros et côté soap au début des années 80 (guerre froide)
- age adulte puis adolescent dans les années 90
- pour moi 2000 c'est plutôt l'avènement des grands scénaristes

Et 2010.... mon dieu....la génération du mercantile....


On peut résumer les générations par les dessins animés

- Tex Avery et Superman de Fleisher (50-60) (génération sans souci)
- Animés depressifs (Candy, Goldorak, Remi sans famille) (70/80) (génération de dépressifs)
- Amimés Violents (90) (génération de violents)
- Et.... Dora (2000/2010), ou Bob l'éponge
Pourquoi personne parle de la première conscience sociale des persos, qui va s'effacer sous le souci de rendre les persos plus populaires et les coups de butoir de la 2nde guerre Mondiale ?

Sinon, je suis 100% en accord avec la liste jusqu'en 2000 (où je pense qu'on manque singulièrement encore de recul pour vraiment en sortir une dominante) !
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation