Afficher un message
  #2  
Vieux 29/08/2018, 10h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense que tu t arrêtes à "Rebel". Il veut dire que les FF c etait déjà des persos qui peuvent râler, être égoïste.. pas une figure d autorité au dessus de la mêlée..
La réintroduction du Captain va dans ce sens avec un perso qui doute de institutions, de ce qu il représente...

Tiens moi je commence un article sur Superman qui va dans ton thème... https://carbone.ink/chroniques/superman-80-ans/

Le thème que tu soulèves est pas mal repris par Morrison dans son essai Supergods où il dit que tous les 10 ans il faut adapter les héros à l air du temps.
Il prend l exemple de JLA où il voyait une époque plus proactive qui verra ensuite Authority (Ellis qui avoue tenter de faire du Morrison) ou Ultimates..

Mais oui les personnages représentent l époque où ils sont crées et en même temps s adaptent à chacune avec plus ou moins de bonheur selon leur principe de base..
C est cela tordre la continuité.

Jean Grey a eu au moins 4 phases différentes incompatibles entre elles.. enfin sauf si on a de multiples personnalités.. mais c est valable pour Stark, Rogers... et encore plus Bruce Wayne.. Tout le run de Morrison parle aussi de cette adaptation aux temps.

C est aussi ce qui me fascine dans ces personnages... l histoire méta est plus complexe que l histoire "en continuité officielle" et en plus il y a les choses effacées, les réalités alternatives...
Comment peut on se lasser?

Quand à aujourd hui, on y verra plus clair avec le temps.
Car tout n est pas non plus si clair et en bloc.
Je pense que pas mal de choses sont inconscientes et qu on trouve des points communs par la suite.
Au départ entre Doc Strange, FF et Xmen.. il n y a aussi des différences. Avengers vient de JLA mais avec les personnalités Marvel.. les gars qui se tapent dessus quoi, pas vraiment la figure d autorité de l époque.
Je pense que JMS parle du fait que ces héros n étaient pas parfaits et commençaient le chemin du antihéros qui mènent aux 80's/90's.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 29/08/2018 à 10h27.
Réponse avec citation