Afficher un message
  #2359  
Vieux 22/12/2020, 10h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me suis replongé dans Flashpoint, et il n'y a pas à dire, c'est toujours aussi bancal.

J'accompagne ma lecture des tp compagnons avec les minis tie-in, et pour l'instant c'est la fête à la contradiction.

Sur l'event en lui-même, on sent une cassure un peu avant la fin, ce qui va dans le sens de ceux qui disent que ça n'avait pas été pensé comme une crisis qui ferait un reboot. Et surtout, pour ceux qui se plaignent que Wally est maltraité de nos jours, que dire de Barry qui devient le méchant de sa propre histoire? Zoom aurait presque le bon rôle dans cette dystopie.

Et niveau contradictions, c'est un festival. Un exemple qui résume tout: en quoi le fait que Barry ait changé le destin funeste de sa mère ait pu avoir une incidence sur la JSA en n'y intégrant pas Jay Garrick? J'ai mal au crâne rien qu'à essayer de comprendre. Ou même comment le retcon ait pu avoir comme conséquence que Kal-El atterrisse à Metropolis et pas à Smallville? Ou même que Joe Chill ne tire pas sur les parents Wayne mais sur Bruce? Il a bon dos l'effet papillon.

Alors, c'est pas que je suis maso, mais je me suis lancé là-dedans et autant finir tous les tp tie-in, surtout que je sais qu'il y a des pépites qui relèvent le tout comme l'ongoing Booster Gold qui vient s'intégrer au bordel, ou même la désormais mythique mini Batman par Azzarello et Risso. Mais sinon c'est juste parce que je suis un fanboy qui s'assume, sinon je ne devrais déjà pas aller plus loin.

L'année prochaine verra les dix ans du New 52, et ce n'est pas cette relecture qui fera passer la pilule pour cette décennie écoulée.
Réponse avec citation