Afficher un message
  #24023  
Vieux 18/08/2019, 12h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Wolverine The Long Night de Benjamin Percy et Marcio Takara est l'exemple parfait du récit qui se perd en route. Et pourtant, dès le départ il y avait un certain charme, entre 30 days of night et Twin Peaks. Une enquête où Wolverine pourrait être coupable, et même le lecteur arrive à douter de l'innocence du héros, ça se prend. Faire du griffu le pion d'une histoire qu'il ne maîtrise pas, c'était bien tentant aussi. Et ce duo d’enquêteurs fédéraux, qui tente de démêler le mythe de la réalité, des persos assez attachants.

Et tout d'un coup c'est le drame, les réponses apportées sont artificielles. Percy avait une très bonne base mais on se rend compte qu'il ne sait pas où il va. Ainsi, ce sentiment de bâclé avec des solutions de facilité gâche le récit. Et cela jusqu'à la fin, où on apprend la véritable nature de certains persos, aussi inutile que stupide.

Ne jamais se lancer dans un récit si on sait pas où il va, c'est le conseil que je donne à tous ceux dont le métier est d'écrire. Même si on s'appelle Percy.
J'ai pensé la même chose.

Mes avis sur le premier et dernier numéros :

Citation:
Posté par arrowsmith
Wolverine : The Long Night #1

W : Benjamin Percy
P : Marcio Takara

Première incursion du romancier Benjamin Percy (intéressant à lire d'ailleurs) chez Marvel après un passage remarqué chez DC.

Je découvre qu'il adapte un podcast au format comics. Ambiance mystérieuse, atmosphère à couper au couteau, on attend l'apparition de Logan, qui comme tout comme bon script se fait bien évidemment attendre, à juste raison. Percy donne plutôt la vedette à deux inspecteurs très Scully et Murder puis au jeune policier naif pour faire contrechamps. Percy sait y faire, en distillant les informations au compte gouttes mais surtout croque l'Alaska comme personnage principal du récit.

Au dessin on trouve Marcio Takara, un peu inégal, avec un graphisme hésitant en indé et mainstream. Fort heureusement c'est passages sombres et dans la nature qui sont les plus réussis, là où le dessinateur (et le coloriste Matt Milla) arrive à être en adéquation avec la prose de Percy. Dès que l'on part sur des échanges entre personnages, c'est plus figé, avec des expressions sur les visages en manque de réussite et surtout de nuance.

Ce récit est à suivre, donc attendons la suite pour un avis définitif même si ce numéro laisse présage le meilleur et surtout devient une lecture étonnante dans le Marvel actuel.

ma note : 7/10
Citation:
Posté par arrowsmith
WOLVERINE LONG NIGHT ADAPTATION #5 (OF 5) (MARVEL)
Un final qui raccroche les wagons tout en faisant la part belle à des éléments typique du griffu. Mais en fait on était déjà perdu. Néanmoins je reste déçu de cette adaptation d'un podcast. Ce dernier était il également si compliqué à suivre ? J'attendais beaucoup de Benjamin Percy pour son premier travail chez Marvel, surtout au vu du thème. Le romancier américain était pourtant dans son élément.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation