Afficher un message
  #60  
Vieux 28/04/2016, 23h32
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
AAAAAH le mot magique: Kettlebell. Je m'explique:

J'ai 34 ans, 1m78 et 93kg. Un embonpoint que je trimballe depuis environ 6 ans (le mariage, la sédentarité et le travail de nuit une bonne partie de l'année) et depuis l'année dernière j'ai la médecine du travail à mes fesses, la doctoresse m'ayant dit la dernière fois:

-"ah mais vous avez du surpoids"
-"oh ben depuis un bout de temps..."
-"En effet ça fait 5 ans, bon au moins vous êtes stable" (Elle ne sait pas que je suis monté à 98)
-"oui c'est ça depuis 5 ans"
-"Et vous n'avez encore rien fait pour perdre tout ça?"

Donc je discute avec mes collègues un petit peu, il y en a un qui veut me faire courir pour faire avec lui un trail de 17km en aout et un autre qui veut me faire faire du crossfit avec un programme commençant avec 10 tractions (Je n'arrive même pas à en faire une )

Donc j'opte pour me mettre à la course mais j'ai les jambes pas en très bon état, et la un autreme parle de sa kettlebell, que c'est formidable, que je peux juste l'utiliser pour faire du cardio et fondre. Que ça peut remplacer la course en cas de mauvais temps et/ou manque de temps et que ça force moins sur les jambes que la course à pied.

Donc question: Est ce vrai? J'ai vu un peu et ai peur pour mon dos? Quel programme pour un débutant (en fait plus un gars n'ayant pas fait de sport depuis ses 17 ans?

Si quelqu'un peut me renseigner...

T'es en surpoids, tu n'as pas fait de sport depuis très longtemps, le trail de 17km tu peux oublier malheureusement. Tu vas te ruiner les genoux, en plus de peut être te dégouter du sport.
Vu ce que tu recherches, tu peux t'orienter vers des séances de HIIT (entraînement à haute intensité). C'est le principe du crossfit. Tu as une courbe de progression monstrueuse. Avec la course à pied le problème c'est que ton corps s'habitue à l'effort physique, donc la courbe de progression ralenti beaucoup à un moment donné, contrairement au HIIT, ou le but est d'avoir des séances très variées. Le crossfit propose ce type d'entraînement. Pour le cas des tractions, tu peux en faire avec des elastiques de résistance, ça te déleste d'un certains poids en fonction de la résistance. Concernant le kettlebell, très peu de risque si tu fait les exercices correctement. C'est comme pour tout type d'exercice au final. Donc je déconseille d'acheter ça et d'en faire tout seul dans ton coin vu que tu n'as pas fait de sport depuis longtemps. Dernier conseil pour ne pas perdre ta motivation et éviter les blessures, ne pas zapper les séances d'échauffement, et si t'as le temps, faire des étirements à la fin, travailler la mobilité est essentielle. Ce qui décourage la plupart des gens après les premières séances c'est le manque de récupération musculaire et nerveuse lié à l'absence de ces deux étapes.
Réponse avec citation