Afficher un message
  #59  
Vieux 28/04/2016, 15h25
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Et si j'ai le temps le finisher, corde, burpees etc. C'est donc uniquement des exercices polyarticulaires. Le seul outil que j'utilise en ce moment c'est un kettlebell (et une corde à sauter donc) Le reste c'est barre fixe & co aux buttes chaumons!
AAAAAH le mot magique: Kettlebell. Je m'explique:

J'ai 34 ans, 1m78 et 93kg. Un embonpoint que je trimballe depuis environ 6 ans (le mariage, la sédentarité et le travail de nuit une bonne partie de l'année) et depuis l'année dernière j'ai la médecine du travail à mes fesses, la doctoresse m'ayant dit la dernière fois:

-"ah mais vous avez du surpoids"
-"oh ben depuis un bout de temps..."
-"En effet ça fait 5 ans, bon au moins vous êtes stable" (Elle ne sait pas que je suis monté à 98)
-"oui c'est ça depuis 5 ans"
-"Et vous n'avez encore rien fait pour perdre tout ça?"

Donc je discute avec mes collègues un petit peu, il y en a un qui veut me faire courir pour faire avec lui un trail de 17km en aout et un autre qui veut me faire faire du crossfit avec un programme commençant avec 10 tractions (Je n'arrive même pas à en faire une )

Donc j'opte pour me mettre à la course mais j'ai les jambes pas en très bon état, et la un autreme parle de sa kettlebell, que c'est formidable, que je peux juste l'utiliser pour faire du cardio et fondre. Que ça peut remplacer la course en cas de mauvais temps et/ou manque de temps et que ça force moins sur les jambes que la course à pied.

Donc question: Est ce vrai? J'ai vu un peu et ai peur pour mon dos? Quel programme pour un débutant (en fait plus un gars n'ayant pas fait de sport depuis ses 17 ans?

Si quelqu'un peut me renseigner...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation