Afficher un message
  #51  
Vieux 11/03/2013, 14h41
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=Yaneck;1361199]Si quelqu'un en est à ce stade de dépendance, quel soucis pour lui d'acheter le bouquin en même temps que le magazine? Tu achètes les deux, et tu assumes d'être dans une relation telle à ce média que tu ne peux résister à une telle offre. Tant mieux pour l'éditeur, note. [/QUOTE]
Je connais pas trop l'offre française, mais je comprends la frustration.
Et la non envie d'acheter 2 fois la même histoire.
Même si je suppose que ceux qui achètent en kiosque le font aussi parce que la série X est proposée en même temps que la série Y et Z.

Enfin, par exemple, j'achète des singles VO parceque j'aime bien avoir l'histoire rapidement et parceque je trouve le format super sexe.

Mais ça me ferait chier de voir les TPB publiés avec l'histoire en cours AVANT mes singles. Du coup une partie du charme de ceux-ci disparaissent.
Mais ce n'est pas le même marché.

[QUOTE=Yaneck;1361199]La disponibilité n'est plus un frein, il te suffit de commander sur Amazon, et tu trouves tout ce que tu veux. Tu te fais un avis via Internet, genre ce forum, et tu commandes. Pas besoin de comic-shop à proximité.
Et pour l'anglais, c'est peut-être un frein, mais je crois que la génération qui me succède, celle des vingtenaire (ça se dit?), en souffre de moins en moins. Même si selon les études, on reste les parents pauvres de l'anglais en Europe, nos enfants découvrent désormais cette langue depuis la maternelle, et la génération née dans les années 90, depuis le primaire. Il y a donc une ouverture différentes à cette langue, et le succès par exemple de Harry Potter en VO en France, en est une bonne illustration.
Et les passions de niches favorisent cet apprentissage. Comme les rôlistes, les fans de comics sont je pense plus disposés à lire dans la langue originale.[/QUOTE]
Bah Amazon propose des TPB et des HC, pas des singles, ce qui limite "l'avance" voir la nullifie.

Par contre oui, ça va mieux pour la génération 80/90, c'est clair, même si c'est encore un gros frein pour beaucoup. Ca se sent dans les forums, au ciné et même ici.
__________________
Mes ventes de Comics VO !