Afficher un message
  #32  
Vieux 12/08/2018, 15h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour en revenir à ce retour d'UXM, je dois dire que la dernière fois où j'ai trouvé une certaine cohérence éditoriale et de la qualité d'écriture, c'était lorsque Aaron s'occupait de W&TXM et Bendis de ANXM + UXM. Juste avant Remender avait redonné de l'intérêt à UXF.

Quoiqu'on pense de Bendis sur la franchise "X", il avait deux séries avec des identités fortes, exploitant les retombées de "Schism" et "AvX", avec les premiers X-Men transportés à notre époque pour tenter de raisonner Cyclops en mode révolutionnaire.
Et Aaron exploitait le filon soap-comédie-action avec "W&TXM". Trois séries, trois tons, trois propositions complémentaires.
Jusqu'au crossover "Battle of the atom", avec le titre "X-(wo)men" de Wood, la franchise "X" à cette époque avait de bons auteurs, de bons artistes, des intrigues intéressantes. Après, ça s'est effiloché. Aaron a arrêté "W&TXM", Bendis s'est essoufflé sur "ANXM" mais compensait avec "UXM", Wood n'a pas tenu le choc avec son équipe de mutantes.

Le gros plantage, alors que ça aurait pu donner une série de ouf, iconique, ça a été "Amazing X-Men". Je ne sais pas si Aaron l'a délaissé pour "Star Wars", mais je n'ai jamais cru à son explication foireuse de l'époque (un agenda trop chargé... Comme si le mec ne savait pas ce qu'il écrivait).

Depuis, on a les X-Men version "gold", "blue", "red"... Et ils se rendent compte que c'est n'importe quoi, qu'il faut revenir aux basiques, quitte à en passer par un gros coup de balai. J'espère presque que ça aboutira à une situation radicale genre "no more mutants" à la fin de "HoM", avec une réduction massive de la mutanité, et une équipe "Uncanny" écrite non plus pour exploiter une énième fois la fin de l'espèce, des sentinelles, mais engagée dans des histoires épiques. Bref, ce cocktail miraculeux qu'avait réussi Whedon-Cassaday sur "Asto X-Men".
Une seule série d'équipe pour commencer, simplement. Puis plus si affinités. Avec un scénariste motivé et un dessinateur solide. Et un rythme mensuel (parce que 18 n°/an, ou bimensuel, Marvel n'a pas d'artiste capable d'assurer).
Réponse avec citation