Discussion: Movember 2019 Reviews
Afficher un message
  #12  
Vieux 07/11/2019, 16h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Legion of Super-Heroes #1
Brian Michael Bendis et Ryan Sook lancent leur Légion. "Enfin", peut-on dire, après les préparatifs dans les récents numéros de Superman, et les deux one-shots Millenium, jolis mais creux.
Qu'en est-il, alors ?
Clairement, ceux qui n'aiment pas le sens du dialogue de Bendis et sa gestion d'adolescents qui partent dans tous les sens... ne vont pas aimer. Tout commence avec une course-poursuite dans
On enchaîne avec l'arrivée de Superboy, sa visite improvisée de New Metropolis car il refuse de suivre le parcours voulu par la Légion. Il découvre que

Bon, il ne se passe pas grand-chose, mais l'épisode est agréable. Bendis s'empare complètement du côté "ado" des Légionnaires, et j'ai conscience que les fans vont hurler devant les caractérisations et le blabla des dialogues. N'ayant quasiment rien lu de la Légion, je ne suis pas choqué... et je suis même amusé par ces dialogues qui filent dans tous les sens, cette "folie douce" de ces personnages jeunes et un peu fou-fou.
L'intrigue n'avance pas énormément, mais ça fonctionne et ça me plaît. C'est dans une veine similaire à Young Justice, mais je trouve ça plus exaltant, j'avoue ; notamment parce que j'aime bien le Jon ado' de Bendis (même si, hein, j'aurais préféré qu'il reste gamin un peu plus).
Ryan Sook est bon, ses planches sont aussi belles que fluides. Le graphisme est "beau", tout fonctionne bien et les narrations sont dynamiques. Un début complètement fun, qui a sûrement des défauts pour les fans, mais... ça passe pour moi. Je suis curieux de la suite !
Réponse avec citation