Afficher un message
  #89  
Vieux 26/08/2019, 09h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Nate;1802737]Je pense que Urban a récupéré les droits des creator-owned de Bendis et travaille encore dessus.
Je leur avait posé la question "C'est pour quand?" sur Twitter à propos de "Cover"



Car Bendis a beaucoup moins bien marché que Millar en creator-owned chez Panini.
Powers s'est planté et à part ça il n'y a eu que Scarlet dont on ne sait rien des résultats car la deuxième mini-série a mis du temps à sortir.

En plus Bendis a un catalogue assez fourni (Pearl, Cover, Powers, Murder inc., Scarlet, Takio, Jinx, Goldfish, Torso...)

Avec "Cover" j'ai l'espoir de voir Urban récupérer également "Kabuki" et adapter les "Library Edition" de chez Dark Horse.[/QUOTE]

Ca semblerait logique.
C est le point "negatif" des contrats DC (pour les auteurs par rapport à Image, IDW, DH..) qui jusque là garde les droits multimdia et internationaux (et les droits de publication jusqu'à arret de publication.. Sinon je ne pense pas que Preacher serait encore chez eux; Ennis l aurait surement amené avec lui)
Chez Marvel, tu gardais les droits (multimedia, international.. la publication semble moins rigide que chez DC aussi)mais bon la mise en avant de tes séries est bien moins pro qu avec DC.. ce qui s avere moins bien, je pense encore. D'où un peu la fuite des talents chez vertigo (je parle pas de icons.. y avait personne là-bas...)
Bon apres Bendis a pu avoir un autre contrat.