Afficher un message
  #9  
Vieux 04/03/2014, 20h39
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Il y a un courrier des lecteurs (que je ne lis pas, désolé) et parfois un petit focus sur tel ou tel personnage (que je ne lis pas non plus). Le courrier des lecteurs, cela me semble un peu vain dans la mesure où il doit, à mon sens, apporter des informations sur la publication et les séries à venir. Je ne sais pas s'il est désormais un lien entre les lecteurs et la compagnie, surtout à l'époque d'internet. De plus les interventions me semblent assez fadasses. Le focus est une bonne idée, mais je trouve que c'est parfois un peu trop rapide, et cela aurait tendance à perdre plus le lecteur qu'autre chose. Globalement, ces Focus me paraissent réservés aux initiés, principalement ceux qui se fichent du focus en fait. Mais c'est tout de même une bonne idée même si trop compartimenté. Ca fait plus fiche qu'article et ca me gêne un peu. Ce sont néanmoins des améliorations par rapport au vide intersidéral contenu dans les précédentes versions de ce magazine.
J'aime bien les critiques des trucs que tu lis pas.
Moi sinon j'ai pas lu Guerre et Paix mais ça me semble guère épais pour traiter de deux si vastes sujets.

Bon sinon, vanne mise à part....le courrier des lecteurs il est varié. On parle de questions toutes simples, de trucs plus farfelus mais aussi d'analyses pointues ou tout simplement de réactions argumentées.
Ce n'est, évidement, pas là pour remplacer Internet, mais ça donne un moyen d'expression....et surtout ça permet d'être publié dans son mag

Quant aux Focus, c'est court pour développer tous les aspects d'un perso mais ça n'a pas non plus cette prétention. Le but est aussi de donner un coup de projo, de donner un mélange d'infos précises et de survoler le perso.
Et quand je dis "perso"....j'ai eu le Nova Corps ou les Superior Foes (en deux fiches d'ailleurs) à faire, donc ça recouvre différents type de profil ces Focus On.

Puis dans un cas comme dans l'autre, moi j'ai toujours adoré lire ce genre de trucs dans mes mags donc, bon je suis content de les faire
Réponse avec citation