Afficher un message
  #40  
Vieux 09/09/2012, 17h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Yaneck;1308302]Visiblement, sur le terrain d'un de mes potes libraires, c'est clairement Urban qui a le vent en poupe chez lui, avec un très fort enthousiasme autour des publications Urban chez ses clients.
Ce que je partage pleinement. Mais moi, pas pour les choix éditoriaux de Panini, je pense que le super-slip marvel ne vaut plus grand chose, et ne sait plus se renouveler efficacement. Puisse Marvel Now me faire mentir et revenir vers mon éditeur préféré historique.[/QUOTE]

Tout depend..
en librairie l offre Urban, a mon avis, est forte.
En kiosque... DC Saga et GL Saga ne me convainquent pas.. sur l ensemble des mags, qui, pour ma part, font partie des mags les moins bons du marchés avec Xmen ou deadpool.


Quand au renouvellement et a la qualité.. a mon avis c est pareil pour les 2.. J ai le sentiment que beaucoup de lecteurs VF semblent surtout avoir peu lu du DC (faut dire qu a chaque changement d editeurs VF, on a des lecteurs que ca convainc (le changement d editeur VF!!! juste ca) d essayer).
Même moi qui ait surtout lu de la VF (avec un trou de 10 de parutions VF un peu rattarppée par de la VO).. la redondance est autant présente...

Les 2 editeurs se sont toujours mis dans la roue l un de l autre.. et les modes passent de l un de l autre autant que les auteurs qui recyclent autant les idees..

Je crois que le double effet nouveauté DC (qui ne devrait pas etre)et Urban a tendance à aveugler sur le coté renouvellement et qualité qui se valent relativement.

Aprés c est souvent une histoire d attachement ou d'attrait d un univers fictionnel.
Celui de DC a longtemps été moins visible en VF et donc il y a un coté "découverte" accentué par le Nu52... mais les recettes ne sont pas nouvelles.