Afficher un message
  #3  
Vieux 11/08/2016, 21h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New All Different Avengers Annual 1 (Marvel)

Internet Randos (Scénariste G Willow Wilson ; Artist Mahmud Asrar)
Pitch :
Kamala se connecte a un site de fanfict et est choqué par une histoire la mettant au coeur d'un triangle amoureux avec Nova et Spider Man/Miles.
The Once and Future Marvel (Scénariste Mark Waid ; Artist Chip Zdarsky)
Pitch :
Miss & Captain Marvels affronte des Skrull dans l'espace, mais voilà que Carole est blesser de manière fatale et décide de passer son titre à Kamala. Sauf que le retour de l'original bouleverse un peu tout.
The Adventure of She-Hulk (Scénario et Artist Natasha Allegri)
Pitch :
She hulk se retrouve dans une histoire ou l'auteur/Crayon papier ne semble pas trop savoir que faire d'elle alors ça tourne rapidement à une histoire de coeur un peu ridicule.
Up Close and Fusional (Scénario Zac Gorman ; Artist Jay Fosgitt)
Pitch :
Hsss Marvle et Spider Mole allez manger ensemble lorsque Jack o'quack attaque. Kamala se rend compte que Spider Mole l'invité à sortir sans oser le dire.
Squirrel Girl Vs Ms.Marvel (Scénario & Artist Faith Erin Hicks)
Pitch :
Les deux super héroïnes se rencontre pour se battre.
An Evening with Ms.Marvel : A true Story (Scénario & Artist : Scott Kurtz)
Une aventure ou Ms.Marvel retrouve un jeune homme qui lui aurait sauver la vie et a qui elle donne un souhait à réaliser.
Avis :
C'est plus ou moins bon. L'aventure qui lance le numéro termine de manière assez marrante. Celle avec Captain Marvel qui meurt à de bon moment comme lorsque avec le casque elle a aussi la crête de cheveux blond. Celle de MsHulk est plan plan. Par contre celle d'après avec les héros en animaux et très sympa avec une scène reprise de la belle et le clochard. Celle de squirrel girl n'a que d'intérêt que la fin. Et celle avec l'humain qui rêve avoir sauver ms.Marvel est pas terrible.
Coté dessin les graphisme vont pour la plupart avec leur histoire, pour moi seul celle avec la mort de ms.marvel m'a le moins plus. Et pourtant pas mal l'idée des yeux/réaction de la vraie kamala lisant l'histoire.

Batman Detective Comics 938 (DC ; Scénario James Tynion IV ; Dessin Alvaro Martinez ; Encrage Raul Fernandez).

Pitch :
Un numéro pas seulement centrer sur nos héros qui commence à contre carré Jacob Kane. Mais un numéro assez porté sur lui est sa fille.
Avis :
Encore un très bon numéro avec un beau flash back. On en sait un peu plus sur les motivation de jacob. Un numéro ou tout le monde brille. Batwoman bien entendu. Spolier et Clayface. Mais aussi Red Robin affrontant le jeune Ulysse Armstrong. Et même Cassandra malgré qu'on ne voit pas la scène mais vu le début et la fin, j'ai mal pour l'ennemi. Un comics finissant de manière assez surprenante, et j'ai hâte de lire le prochain numéro.
Coté graphique c'est du lourd, un flashback assez lumineux en comparaison au reste dans le QG de la colony.

King Quest 4/5 (Dynamite ; Scénario Ben Acker et Heath Carson ; Art Bob Q).

Pitch :
Valiant a eut des indications par son lui futur lui permettant de se libérer. C'est donc un numéro sur lui et sur celui dont il se trouve le plus proche Flash gordon. Les autres reste un temps enchainer (Dingue que Gordon n'est pas bronché) jusqu'à ce que Jenn arrive a se concentrer assez pour visualiser les autres fantôme.
Avis :
Un numéro bien meilleur que le 3, et il fallait remonter la pente après se numéro catastrophique. Hors un beau centrage sur Vaillant on a une très belle scène d'ailleurs sur l'héritage du titre des Fantôme. Deux scène de personnage se baladant dans l'espace de case en Hauteur ... Une très sympa ou Vaillant et Flash avance vers leur but, et une ou Jenn passe par les conduit d'aération. On a aussi Jungle Jim qui se transforme en monstre végétal que renierais ni Swamp-thing, ni Poison Ivy. Mandake tente encore un tour de passe passe assez gonflé. Et j'ai hâte de lire le dernier épisode.
Coté graphique là aussi je me sens plus libéré que sur le 3, avec de très belle prestation, dont les case près-cité. C'est peut être un très un peu juste sur les perso mais efficace.

New Super-Man 2 (DC ; Scénariste Gene Luen Yang; Dessin Viktor Bogdanovic ; Encrage Richard Friend)

Pitch :
Super-Man affronte Bat-Man et la Wonder Woman chinoise. Il perd un temps ses pouvoirs, mais réussit à convaincre Dr Omen de partir en mission même s'il doit rester dans la voiture.
Avis :
Aaaah ok ... Ce titre est une vaste blague ... Aaaaaah ... Oui mais bon c'est juste chiant. Hors le père du héros qui semble sur la piste de l'organisation qui vient de changer son fils en héros rien ne m'a vraiment emballer. Bon les lunette à la cyclope et la fin à la Iron Man 1 (Le film) va conforter SJ qu'il est belle est bien chez Marvel.
Coté dessin c'est de qualité, et tente de faire dans le comique ... Mais en fait il aurait fallut un style un peu plus comique pour montrer qu'on était pas sur un titre sérieux.
Vivement que je quitte le navire (Dire que j'ai précommander jusqu'en septembre, ça fait encore 3 n° ça).

Red Hood & the Outlaws 1 (DC ; Scénario Scott Lobdell ; Artist Dexter Soy)

Pitch :
Jason est sur la piste de celui qui a voulu éliminer le maire (Black Mask). Il passe d'abord par la case flashback en sauvant une vieille qu'avec batman il avait combattu par le passé. Il arrive a se faire ensuite embaucher par Black Mask et part pour sa première mission dont il ignore le but.
Avis :
Dieu que c'était bon. Oyez Oyez, Lobdell est revenu aux affaires les enfants. Après un premier volume de Red Hood & the Outlaw assez peu convaincant (Je l'avais fait plus pour les dessins de rocafort que pour les scénario). Après le marasme dans lequel j'ai pas mit un penny de Red Hood & Arsenal. Il a dû se cogner quelque part et les portes des bons scénario se sont réouvert. Petit plus Ben L'imaginaut. Pour l'instant notre Jason était solitaire (Ce qui fait plaisir) même si ça va pas durer vu la fin qui amène déjà un des deux autres de la trinité de l'ombre. Bon j'avoue le passage sur Ma Gunn m'a fait un peu tiquer parce qu'elle rappel un peu beaucoup Mother. Et j'ai aussi un peu tiquer qu'a sa sortie Batou ne l'ai pas surveiller, mais il a autre chose a faire et pour le moment elle avait rien fait. J'ai beaucoup aimer cette revisite de Black Mask ici plus proche de l'homme au masque de fer et Dr Doom, là où les version antérieur tendais plus vers crâne rouge.
Coté dessin et je pense que c'est aussi une des forces du récit. Soy assure et réalise un sans faute entre le flashback, l'aventure et le cliffanger avec une amazone hyper canon.
Mission réussit je serais du 2, et s'il continue sur cette belle voie, le titre va bientôt rejoindre ma liste de précommande. Je conseil au fan des films avec des héros infiltrés, au fans d'enquête un peu sombre et à ceux qui ont penser que Jason n'était définitivement pas le plus malin (Oui il se permet de nous la mettre dans la tête celle là).

Superman Action Comics 961 (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Dessin Stephen Segovia ; Encrage Art Thibert)

Pitch :
Superman contre doomsday 5ème prise.
Avis :
Je me moque et c'est vrais que ça traine un peu, mais que c'est bon. Déjà on a du Luthor parlant à Clark/Humain. On a un beau moment entre Lois et Clark/Superman. On a une wonder woman au top. On a même Jonathan qui défend son papa et visite la watchtower. C'est bien fait, avec des scène autour du toujours aussi mystérieux Mr Oz. Et un cliff final où j'espère pour de bon avoir fini avec doomsday mais j'ai des doutes.
Coté dessin un mot sur la couverture de Gary frank ... :lut: (Oui c'est un mot ^^ )
L'intérieur est d'une beauté ... Mais d'une beauté ... Y'a rien a redire à par le trop plain de Doomsday ^^

Superwoman 1 (DC ; Scénario & Dessin Phil Jimenez ; Encrage Matt Santarelli)

Pitch :
Lois se la joue superwoman mais lorsque le navire de Lex part droit sur un pont et que lex lui perd tout les pouvoir de son armure (Du coup ne devrait il pas rester coller au sol vu le poids ?) elle a besoin d'aide.
Avis :
On nous vend un bouquin sur Lois/Superwoman et heureusement elle est pas seul parce qu'elle est aussi chiante comme la pluie que le superman New52. Non le plus de se numéro c'est Lana/Superwoman (Oui du coup pourquoi pas superwomen en titre ?).
Plein de petite flash-back éparpiller (Peut être même un peu trop). Un comics bavare avec plein de case (On a plus l'habitude). Mais plein de petite chose intéressante.
Bon encore un/une mystérieux/se ennemi devant un écran. Mais quel cliffanger final.
Elle ont beau peu s'aimer on a de la peine pour Lana ... Vivement la suite et vite.

Vampirella 6/6 (Dynamite ; Scénario Kate Leth ; Artiste Eman Casallos)

Un petit mot tout de même
Le comble lorsque tu arrives au bout d'une histoire dont tu ne sais même pas si elle te plait ou pas parce que il te manque toujours un numéro. Dès que j'ai le 2, je relis le tout (Parce que depuis le temps le 1 s'efface) et vous ferez un avis ... Mais ailleurs du coup ... Surement des les "Qui lisez vous en ce moment".

Wonder Woman 4 (DC ; Scénario Greg Rucka ; Artist Nicola Scott)

Pitch :
Les amazone ont recueillit et soigner le seul survivant. Diana est attiré par Steve comme une moustique par la lumière. Des jeux sont organiser pour décider qui va repartir avec cet homme et être bannie de paradis island.
Avis :
Un numéro qui a la fois est lent et va trop vite. Ici a peine le pied à terre Steve repart. Et ici il n'est jamais indiquer comme interdit de son fait d'être un homme. A peine Philippus est plus méfiante craignant que les hommes soit venu les envahir. Mais la reine elle ici voit dans l'insigne du bataillon de Rogers des hommes forcer à réagir à des attaques. Assez surpris par l'origine de l'avion invisible de wonder woman.
Mais je sais pas, comme pour le second épisode dans le présent, se second épisode dans le passé a du mal à me convaincre. J'ai peur qu'un gouffre ne cesse de séparer nos vision de l'héroïne entre moi et Rucka. Je lui laisse jusqu'a octobre pour me convaincre (Vu que j'ai précommander jusque là)... Mais j'hésite entre stopper les précommande en Novembre ou au moins aller au bout des premiers arcs de chaque vision qu'il propose.
Coté dessin, rien a reprocher à miss Scott, au contraire c'est superbe. Peut être un steve ici trop chétif voir féminin. Sinon elle fait bien passer les sentiment entre amazon qui ici c'est clair sont porté sur la gente féminine. Le moment où Hypolita tire sur les 3 dernières candidate est assez fort.
Réponse avec citation