Afficher un message
  #38  
Vieux 25/07/2019, 16h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message

Les X-Men, c'était des persos "sympas", que l'on avait envie de soutenir... Là ils sont tous antipathiques au possible.
Mouais.. je trouve que c est une lecture underdogs.. ils sont les plus détestés donc on a un coté où on est avec eux pour cette raison..
cependant moi, j étais très heureux de la conclusion de IvX (Inhumans Vs Xmen) qui montrait qu il aurait fallu que les xmen discute.. et ne tape pas direct dans le tas.. (ce qui se retrouve dans pas mal de rencontre avec les avengers.. par exemple)..
Il y a quand même depuis le milieux des 80's et le moment où Claremont fait vraiment un focus quasi exclusif (qui sera quasiment suivi toujours depuis) sur le seul discours pro/anti mutants, un repli sur soit des personnages qui se siolde depuis Silvestri voire Romita par un surplus de violence envers '"l autre" ce qui est assez .... peu en lien avec le discours d intégration et de tolérance...
Le monde n est pas tolérant mais les xmen depuis ce temps là répondent souvent par la violence avant la discussion.. (je pense qu ec etait déjà dit dans excalibur qui était un peu .. l exception qui confirme la règle)... mais dans IvX.. c est dit clairement (bon c est le seul point positif de ce machin mais bon..)

Ca fait un bail que la série se ralie carrement à malcom X puisqu a luther king pour les actes..(le discours non)

Alors bien sur Avengers et Inhumans ou autres ne sont pas des pacifistes non plus.. et eux aussi ont attaqués aussi souvent sans discuter... on est OK. Mais disons que vraiment avec les Xmen c est quand même totalement en contradiction et surtout c est toujours "on regle ca entre nous.. on prend soin des notres" qui là est clairement communautaire .. sauf que tu veux t integrer.. mais apres TOI tu peux soustraire les gens à la justice générale etc etc..
Voilà..

Bref comme souvent avec Spidey et Mutants.. (ou Batman).. le point de vue du personnage est souvent repris par une grande partie des lecteurs sans les faits discordants, je trouve.. bon c est aussi le miroir de la popularité des personnages mais je trouve que le coté "identification" marche à plein.. à trop plein.. (alors que bon là aussi sur le coté "ils sont plus proches de nous".. ben je trouve pas plus que les autres...)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/07/2019 à 16h41.
Réponse avec citation