Afficher un message
  #23082  
Vieux 17/08/2017, 16h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Le 28 Août prochain, Jack Kirby aurait eu cent ans : ce géant des comics, qui doit sa popularité à la création de Marvel Comics grâce à d'innombrables créations avec Stan Lee, n'a pourtant droit à aucun hommage particulier de la part de la "Maison des Idées", alors que DC Comics, chez qui il travailla bien moins longtemps
Tu as pas une si grande difference et encore c est à la louche... en consultant wiki...
5 ans environ de difference.
Tu oublies la periode de la guerre quand il cocree Cap America ou Vision, Mercury pour marvel mais Boys commando, Newsboy legion et travaille sur Manhunter, Sandman chez DC.. il revient ensuite chez dc dans les années 50 avec la creation de challengers of the unknown ou GL puis en 1984-85 superpower le le GN New Gods.
Il a quand même une histoire importante chez DC.

Timely 1940-1941
56-57 Atlas
1958-1970 Atlas/Marvel
1976-1978 Marvel

National 1941-1943
DC 57 pendant 30 mois donc vers 59?
1971-1975: DC
1984-1985: DC

Apres comme dit Arrow.. Mr Miracle n est pas dans le pack des one shots speciaux...
Marvel a sorti un HC grand format et reimprimé pas mal de séries qui manquaient à la reedition (machien man devil dinosaur..)
D ailleurs comptes tu la future mini Demon dans la catégorie?

Je pense aussi que les creations de Kirby pour DC ont peu d ongoing.. donc dés qu un projet sort.. les gens revoient les personnages de kirby...
Bizarrement une version décalée des new gods ou Challengers est renvoyé à Kirby mais Devil dinosaur beaucoup moins... et on oublie que le Captain est une creation de Kirby sans stan lee...

C est clair qu on attend toujours que Marvel rende plus hommage à celui qui a peuplé son univers plus qu aucun autre. On est d accord. Mais justement.. il y a un kirbyverse un peu a part dans le Dc Universe... alors que le marvel universe est essentiellement un kirbyverse.

Ceci dit ta critique ne fait qu appueyr le fait qu il faille que je lise ce Mr Miracle même si je trouve pour ma part que Tom king est surévalué (et que jason Aaron est évalué à hauteur de son talent).
Réponse avec citation