Afficher un message
  #24122  
Vieux 11/11/2019, 16h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de finir les deux séries Briggs Land de Brian Wood et (entre autres) Mack Chater.
Le leader d'une communauté anti-gouvernement, Jim Briggs, est en prison pour tentative de meurtre sur la personne du président. Alors qu'il est sur le point de collaborer avec les autorités pour alléger sa peine, son épouse Grace prend le contrôle. Dans cet environnement traditionnaliste à l'extrême, difficile pour une femme de contôler ses troupes, à commencer par ces propres enfants.
J'ai retrouvé ici le Brian Wood de DMZ : son traitement de la milice de Briggs ne sombre pas dans les clichés, mais n'édulcore pas non plus le fasciste inhérent à ce type de comportement. Moins feuilletonesque qu'un Grass Kings, j'ai trouvé que ces deux mini-séries suivaient le chemin de séries comme les Sopranos ou Breaking Bad : le lecteur ressent un mélange de sympathie et de répulsion pour des criminels qui commettent ou soutiennent le chantage, la séquestration. Dommage que la seconde série ne donne pas une conclusion à cette histoire
Réponse avec citation