Afficher un message
  #520  
Vieux 11/02/2013, 02h16
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Non mais c'est une façon de parler
Yup, je l'avais bien compris ainsi, je faisais juste de la précision, pour l'éventuelle copain lecteur.


Les Krazy Kat, idem que monsieur Gri, la V.F est pour le coup irréprochable, tu peux y aller, j'ai fait de même alors que j'avais débuté la V.O.

Et puisque l'on cause de ça, pour les Disney je te dirais par contre d'aller et rester chez Fantagraphics, pour le boulot sans faille chez Mickey comme disait également Fredgri et en ce qui concerne les canards c'est tout simplement exemplaire, sans galvauder le terme. Restauration d'origine soignée, et pour qui préfère de plus modernes coloration je préconise plutot d'aller voir chez Hachette que chez Mr Glenat, de loin. Aussi de très bon compléments rédactionnels en fin d'ouvrage revenant sur le contenu et puis les bouquins sont de beaux objets.
Ça sent l'amour, merde.
Ensuite le contenu en lui même... Ça reste parmi les plus belles choses que le medium aura jamais refiler à des yeux d'enfants, y compris ceux étant toujours en nous.

Citation:
Posté par What what ? In the butt
Il faut savoir que ces volumes sont des best of d'histoires et n'ont pas pour but de les présenter de manière chronologique
Pas tellement petit canaillou. Alors en fait chaque volume présente des récits de la même période, se suivant, on a donc un "tout" chronologique, mais le volume suivant n'en sera pas nécessairement la suite.
Genre le second Donald n'est pas la suite du premier, mais le premier Picsou est la suite directe du second Donald.
Le 3ème Donald, qui sort donc en juin, est d'ailleurs chronologiquement le tome se situant avant le premier.
Oui la collection se divise aussi en deux: Donald et Picsou, à savoir qu'en 1953 c'est Picsou qui devient le personnage principal des récits d'aventures, celui qui déclenche l'action et entraine ses neveux, alors que de 1942 à 1953 c'est bien Donald le principal personnage (il le reste tout du long pour les récits courts, les domestiques)

C'est une fois le tout publié qu'en rangeant les bouquins dans le bon ordre, tu auras un ensemble chronologique respecté. Chaque tome n'est pas un "best of" Barks éparpillé en son sein, quoi.


Si vous avez pigé quoique ce soit, je m'en félicite, et bravo à vous. Aussi je vous demanderai de me raconter ça demain, il est tard et je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

L'essentielle, tu vas kiffer.
Réponse avec citation